A la UneArticles recommandésDémocratieEconomieGestion publiqueGestion publique 1INVESTIR AU BENINPolitique économiquePolitiques publiques

Le président Talon appelle les parlementaires à prendre leur responsabilité pour la mise en œuvre des recommandations du dialogue politique

[Bénin Révélé Mag] – A l’issue du Conseil des ministres du 16 octobre 2019, le Gouvernement a décidé d’entreprendre les actions nécessaires à la mise en œuvre des recommandations du dialogue politique, relevant de sa responsabilité. En ce qui concerne les recommandations dévolues à d’autres Institutions et en vue de donner une suite responsable à cet important événement politique, le chef de l’Etat a décidé de prendre des initiatives à cette fin.

C’est ainsi, qu’il a rencontré la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale dès le 17 octobre 2019. Patrice Talon a échangé avec la Conférence sur les diligences à accomplir pour donner une suite favorable aux recommandations du dialogue politique tenu du 10 au 12 octobre 2019.

Dans sa brève intervention à l’ouverture de la séance avec la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale composée des membres du bureau de l’institution, les présidents des groupes parlementaires et les présidents des commissions, le Chef de l’Etat est revenu sur ses attentes vis-à-vis du Parlement pour concrétiser les recommandations des participants au dialogue politique.

« Il est apparu que les recommandations consensuelles contenues dans la synthèse du rapport concernent essentiellement l’organisation des parties politiques, l’organisation des élections, une meilleure présence des femmes dans les instances de prise de décision, le statut de l’opposition et les mesures d’apaisement politique liées aux événements d’avril, mai et juin dernier », leur a rappelé le président Patrice Talon.

Le chef de l’Etat prie le Parlement de voir à travers sa démarche, « un plaidoyer qui appelle sa responsabilité historique ». Ce qu’il attend du Parlement, c’est qu’il joue sa partition avec diligence et efficience pour satisfaire les légitimes attentes du peuple.

 « La mise en œuvre effective de ces recommandations appelle l’intervention de la représentation nationale et c’est à cette fin que j’ai pris l’initiative de la présente rencontre pour partager avec vous, la pertinence des recommandations qui ont été formulées par les participants au dialogue politique », analyse le chef du Gouvernement.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close