A la UneAgricultureArticles recommandésBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesDémocratieEconomieEnergiesGestion publiqueGestion publique 1Matières premièresPolitique économiquePolitiques publiquesSanté

Le président Talon se déploie à l’international pour répondre à différentes invitations

[Bénin Révélé Mag] –  « Le Chef de l’Etat est actuellement en séjour à l’étranger. Il va assister à l’intronisation du nouvel Empereur du Japon ; après il sera en Russie pour le 1er sommet « Russie-Afrique », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji, directeur de la communication à la présidence de la République du Bénin sur les ondes de la radio nationale le 20 octobre 2019.

En effet, selon l’invité du poste national, le président de la République, Patrice Talon, est hors du territoire national depuis le 17 octobre 2019. A l’en croire, Patrice Talon a un agenda chargé.
Ainsi, le chef de l’Etat prendra part à la cérémonie d’intronisation du nouvel Empereur du Japon prévu pour le 22 octobre 2019.

Il se rendra ensuite à Moscou où il participera au 1er sommet Russie-Afrique, prévu pour se dérouler du 23 et 24 octobre 2019. Concernant cette autre rencontre, Patrice Talon va prononcer un discours après ceux du président russe, de l’Egypte, de l’Angola et de l’Algérie.

Il faut indiquer ici que l’objectif de ce premier sommet « Russie-Afrique », est de rechercher de meilleurs moyens pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux parties. Les participants à ce sommet aborderont également les liens unissant la Russie et l’Afrique dans les domaines de la politique, de l’économique et de la culture.

Pour rappel, le Bénin et la Russie ont établi des relations diplomatiques depuis 1962. C’est la première fois que le président Patrice Talon se rend en visite officielle en Russie. La dernière visite officielle d’un chef d’État béninois en Russie remonte à celle de Mathieu Kérékou, il y a 33 ans. Ce périple du chef de l’État au Japon et en Russie permettra de renforcer les relations de coopération avec les grandes puissances économiques.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close