A la UneTIC et Télécoms

Le Programme Facebook Accelerator London ouvert aux start-up béninoises et africaines

[Bénin Révélé Mag] – Les start-up béninoises pourront souscrire en ligne au programme Facebook Accelerator London ; un programme conçu pour les start-up de toute la zone Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il sera ainsi ouvert aux start-up africaines qui utilisent l’intelligence artificielle (Ia), la réalité augmentée et la réalité virtuelle (Ra/Rv), la Blockchain et d’autres technologies Facebook, pour créer de l’impact à grande échelle.

Le programme Facebook Accelerator London est hébergé dans le bureau de Facebook à Londres et qui sera mis en œuvre en partenariat avec Founders Intelligence, l’agence du Founders Forum Group chargée du conseil stratégique dans le domaine du numérique.

Facebook, fidèle à sa vision d’accompagner le développement du numérique sur le continent africain, va ouvrir dès novembre 2019, son programme Facebook Accelerator London, aux start-up africaines. Alors, pendant trois mois, ce programme va permettre aux start-up d’accéder aux connaissances et à l’expertise des équipes de Facebook, notamment à travers des ateliers pratiques sur les produits, l’ingénierie, la croissance, l’influence et un mentorat personnalisé.

Les start-up participant au programme seront encadrées par des chefs de produits, des spécialistes des données, marketeurs, des spécialistes du recrutement et des ingénieurs de Facebook. Le programme, à travers Facebook Connectivity, soutiendra également les entreprises qui trouvent des solutions pour éliminer les obstacles à la connectivité numérique, en offrant un accès et des services Internet plus rapides, moins coûteux et meilleurs, en rendant l’information plus facilement accessible ou en améliorant la culture numérique.

Nicola Mendelsohn, vice-président pour la zone Emea chez Facebook, informe que les start-up sélectionnées pourront rencontrer des experts de Facebook, y compris des spécialistes travaillant dans les domaines de la réalité augmentée, de la Blockchain et de l’Intelligence artificielle. Il confie que « l’innovation est au cœur de Facebook et nous ouvrons aujourd’hui à l’Afrique notre programme Facebook Accelerator London ». A travers ce programme, il espère nourrir et encourager un nouvel essaim d’entreprises qui exercent un impact positif sur le monde.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close