A la UneArticles recommandésGestion publique 1INVESTIR AU BENINTIC et Télécoms

Le PRSCG transfère ses acquis à la Société béninoise d’infrastructures numériques pour mieux mettre en œuvre le SMART GOUV

Les infrastructures déployées dans le cadre de ce Programme faisant partie du patrimoine numérique de l’Etat, le Conseil a décidé de leur transfert à la SBIN S.A. aux fins d’une gestion optimale.

[Bénin Révélé Mag] – Les infrastructures déployées dans le cadre du Programme de Renforcement des Structures centrales de Gouvernance (PRSCG) seront transférés à la Société béninoise d’Infrastructures numériques (SBIN S.A.). Ainsi en a décidé le Conseil des ministres réuni ce mercredi 29 mai 2019.

Le PRSCG a pour finalité d’instaurer une meilleure gestion de l’information au sein de l’administration publique et de contribuer à la mise en œuvre de sa dématérialisation pour la rendre intelligente (SMART GOUV). Ainsi, il vise à améliorer l’efficacité et la transparence de l’action publique à travers notamment : la création d’un réseau informatique national performant et sécurisé, pour le déploiement et les usages d’applications informatiques dans l’Administration et la construction d’un Centre de données (data center) national pour héberger le cœur du réseau informatique, les applications, les services, les sites web et les données de structures publiques.

Les infrastructures déployées dans le cadre de ce Programme faisant partie du patrimoine numérique de l’Etat, le Conseil a décidé de leur transfert à la SBIN S.A. aux fins d’une gestion optimale.

Le président Talon avait pris la résolution de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique. Et cette décision entre dans cette lignée. L’exécutif béninois en fait une priorité, car cela participe de la politique de dépolitisation de l’administration publique et à une meilleure gouvernance.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close