A la UneBanques et FinancesEconomieGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitique économique

Le succès économique du Bénin, outil de notre rayonnement international!


J’accompagnais hier le Président Patrice Talon, invité de laref2022 organisée en France par le Mouvement des Entreprises de France et réunissant plus de 10 000 entrepreneurs sur 2 jours. L’occasion d’y exposer notre réussite économique exceptionnelle et d’appeler les investisseurs internationaux å venir s’installer au Bénin!

À l’invitation du Mouvement des Entreprises de France International, jai pris la parole devant une audience composée de 100 entreprises françaises et béninoises pour y rappeler nos succès, nos acquis et nos priorités en matière

d’investissements, et les encourager à venir

s’installer dans notre pays!

Aujourd’hui, le Bénin est reconnu à I’international comme une signature fiable. Conséquence logique de la politique menée

depuis 7 ans par une équipe d’hommes compétents et ambitieux pour leur pays, sous l’autorité du Président de la République.

Nous disposons de tous les outils nous

permettant d’accueillir les investisseurs internationaux souhaitant s’installer au Bénin.

La GDIZ – Glo-Djigbé Industrial Zone, la plus

grande zone économique spéciale de la région, a été créée pour accueillir des projets d’implantation. Les entreprises faisant ce choix pourront y bénéficier d’une électricité de qualité, à un prix compétitif, parmi les moins chers d’Afrique. Un Guichet Unique y a été installé, permettant de faciliter et d’accélérer l’ensemble des démarches administratives nécessaires.

Et nos priorités d’investissement sont claires. Nous priorisons les investissements directs dans 3 domaines: la cosmétique,pharmaceutiquee et agro-industrie.

L’Economie béninoise s’est transformée. Elle est désormais créatrice de valeur, fiable et accueillante. Investisseurs français, observez. Changez votre regard sur l’Afrique et sur le Bénin. Constatez le travail entrepris et nos

réussites. Et venez prendre part à notre succès économique. Nous vous attendons, vous êtes les bienvenus.

Je remercie le Mouvement des Entreprises de France et le Mouvement des Entreprises de

France International pour cette invitation, ainsi que Geoffroy Roux de Bezieux et Fabrice Le Saché pour leur accueil.

J’espère que cette rencontre permettra de renforcer les relations bilatérales, notamment économiques, entre nos deux pays!

Romuald WADAGNI

Ministre d’état, Ministre de l’Economie et des Finances


Article publié en premier sur Finances.BJ

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. j’étais aux deux journées de LA REF . La prestation du Président Patrice Talon a été remarquable , parce que sensationnelle ! avec son aise habituelle , l’éloquence des propos tenus , ont conquis l’ensemble des entrepreneurs présents : Nul doute que , de potentiels investisseurs français , vont poser des actes dan son pays .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer