Bénin Révélé Mag

Le Top 10 des produits les plus exportés du Bénin et le top 10 de ses meilleurs clients

L’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Économique (INSAE) met régulièrement à la disposition du public, des statistiques trimestrielles brutes sur les échanges extérieurs du Bénin avec le reste du monde.

(Bénin Révélé Mag) – Au Bénin, le produit le plus exporté est sans nul doute le coton. Sa production a d’ailleurs connu une hausse substantielle depuis l’avènement du président Patrice Talon à la magistrature suprême en avril 2016. C’est du moins ce qu’indique l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Économique (INSAE) qui met régulièrement à la disposition du public, des statistiques trimestrielles brutes sur les échanges extérieurs du Bénin avec le reste du monde.

Il publie à cet effet le Bulletin Trimestriel du Commerce Extérieur qui présente les statistiques trimestrielles provisoires. Le principe de la publication, précise l’INSAE, est de fournir les informations du trimestre courant et celles des quatre derniers trimestres revues au besoin et ces informations sont relatives aux importations et exportations par produits, groupes de produits et selon leur orientation géographique (pays, regroupements économiques et géographiques etc.).

A la rubrique « Bulletin du Commerce extérieur » du site web de l’INSAE, l’on peut voir un tableau mis à jour en février 2018 et indiquant le top 10 des produits les plus exportés du Bénin.

Parmi les principaux clients du Bénin, l’on observe que le Vietnam vient en tête et la Chine en cinquième position. En Afrique, c’est l’Egypte qui est le premier si l’on s’en tient aux statistiques de juillet 2017. Aussi, à la même date, les Béninois importent plus de l’Inde.

Par Bénin Révélé Mag

Quitter la version mobile