A la UneGestion publiquePolitiques publiquesSanté

L’édition 2017 des journées de partenariat Parakou-Orléans est entrée en gare

La cérémonie qui consacrait la clôture des journées a eu lieu dans le musée de plein air de Parakou, la Cité des Kobourou, en présence des autorités politico administratives de la commune de Parakou.

Photo : mairieparakou.bj

(Bénin Révélé Mag)–L’édition 2017 des journées de partenariat Parakou-Orléans a pris fin le 09 décembre 2017 à Parakou. La cérémonie qui consacrait la clôture des journées a eu lieu dans le musée de plein air de Parakou, la Cité des Kobourou, en présence des autorités politico administratives de la commune de Parakou.

Ces journées visent selon la représentante de la ville d’Orléans à Parakou, Marie-Lorraine Gilbert,  à valoriser le partenariat Parakou-Orléans et de faire la lumière sur les différentes activités menées. Elle a dit toute sa reconnaissance à tous ceux et celles qui ont œuvré pour que les différentes activités qui ont jalonné ces journées du partenariat Parakou-Orléans, qui ont débuté en novembre dernier, s’achèvent avec succès.

Désormais, le musée de plein air de Parakou change de dénomination. Il a été rebaptisé le « musée plein air, village d’Orléans de Parakou ». Cela découle d’une décision des autorités de la municipalité de Parakou. Elle a été prise pour consacrer les bonnes relations d’amitié et de fraternité entre les villes de Parakou et Orléans.

Cela marque par le même coup, la prise en main de la gestion du musée, par la municipalité de Parakou. Ibrahim Chabi Mama, premier adjoint au maire de Parakou, qui représentait le maire, a fait remarquer que la particularité de ce partenariat réside dans la densité des acquis et la mutabilité de la coopération.

Au cours de la cérémonie de clôture, des lauréats du concours de dessin(issus des différents collèges de la ville de Parakou)qui s’est déroulé dans le cadre de ces journées ont été primés. Elle a été marquée par des expositions vente des produits locaux, des projections de films.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer