A la UneArticles recommandésGestion publique 1

Les 500 présélectionnés pour faire partie des forces armées béninoises

[Bénin Révélé Mag] – Le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées béninoises, le contre-amiral Patrick Jean Baptiste AHO, et le directeur de l’organisation et du personnel des armées, le capitaine des vaisseaux, K. Michel Dague, ont publié ce 09 mars 2020 les résultats des admissibilités au concours de recrutement militaire au titre de l’année 2019.

A l’issue de la phase écrite du Concours de recrutement militaire au titre de l’année 2019, 500 jeunes sont déclarés admissibles. Les intéressés sont invités à se présenter le vendredi 13 mars 2020 à 06 heures dans les Centres Médico-Sociaux (CMS) de Garnison suivants, pour subir la visite d’aptitude médicale :

  • Abomey (Goho) pour les candidats du Zou et des Collines ;
  • Cotonou pour les candidats de l’Atlantique et du Littoral ;
  • Lokossa pour les candidats du Mono et du Couffo ;
  • Natitingou pour les candidats de l’Atacora et de la Donga ;
  • Parakou pour les candidats du Borgou et de l’Alibori;
  • Porto-Novo pour les candidats de l’Ouémé et du Plateau.

Selon le Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées béninoises, des suppléants sont prévus pour remplacer les éventuels candidats admissibles qui seraient déclarés inaptes à cette étape, aux métiers des Armes. Le cas échéant, ces suppléants seront invités dans l’ordre de mérite à se présenter pour subir à leur tour la visite médicale.

Par ailleurs, les listes des candidats admissibles seront disponibles dès le mercredi 11 mars 2020 dans les douze (12) Préfectures du territoire national et à la Direction de l’Organisation et du Personnel des Armées sise à Placodji à Cotonou.

La liste des 500 présélectionnés

Par Bénin RÉVÉLÉ Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer