A la UneGestion publiqueGestion publique 1Santé

Les acteurs de lutte contre le Vih/Sida partagent et intensifient les stratégies de prévention

Les acteurs nationaux impliqués dans la lutte contre le Vih/Sida se sont rencontrés à la faveur d’un atelier organisé par l’Ong Plan International Bénin, les 22 et 23 mars 2018, à Ouidah.

Rhéal DRISDELLE , Représentant Résident de Plan en visite à GRASID ONG / Photo : GRASID – ONG / Illustration

(Bénin Révélé Mag) – Pour partager les différentes stratégies et interventions du projet intensification de l’accès universel aux services de prévention de l’infection à Vih, de soins et traitement et de soutien à base communautaire, les acteurs nationaux impliqués dans la lutte contre le Vih/Sida se sont rencontrés à la faveur d’un atelier organisé par l’Ong Plan International Bénin, les 22 et 23 mars 2018, à Ouidah.

Selon le représentant résident de Plan International Bénin, Drisdelle Rheal, « l’atelier est organisé pour partager les différentes stratégies et interventions du projet Intensification de l’accès universel aux services de prévention de l’infection à Vih, de soins et traitement et de soutien à base communautaire pour assurer sa mise en œuvre efficace et efficiente ». En effet, le Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme a reconduit le Bénin pour une nouvelle subvention de près de 4 millions d’euros sur la période 2018-2020.

Drisdelle Rheal reconnaît que c’est un soutien important à l’engagement du Bénin à œuvrer sans cesse pour l’amélioration des conditions socio-sanitaires des populations vulnérables et à risque de l’infection à Vih. Pour le représentant résident de Plan International Bénin, la mise en œuvre de cette subvention portera sur les droits humains, l’égalité du genre, l’inclusion et les violences basées sur le genre.

Ce projet, indique le secrétaire exécutif du Comité national de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme (Cnls/Tp), Melkior Aïssi, constitue la deuxième phase du nouveau modèle de financement (Nmf) après la première qui a couvert la période 2016-2017.

Quant à la partition à jouer par chaque structure, poursuit-il, on note que Plan International Bénin s’occupera du volet communautaire alors que le volet sanitaire incombe au Cnls/Tp.

Selon Melkior Aïssi, Plan International Bénin et le Programme santé de lutte contre le Sida sont les deux principaux récipiendaires de la subvention qui couvre la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer