A la UneEducation

Les aspirants au métier enseignant peuvent percevoir leurs salaires sans numéro Ifu

[Bénin Révélé Mag] – Les Béninois qui aspirent au métier d’enseignant et qui n’ont pas encore pu obtenir leur immatriculation à l’Identification fiscale unique(Ifu) peuvent malgré cela percevoir leurs salaires. Selon un message de la Direction générale des impôts (Dgi), des dispositions ont été prises afin que la non-immatriculation n’empêche pas le traitement de leurs dossiers salariaux.

Une nouvelle qui va réjouir les aspirants au métier d’enseignant. Ceux parmi eux qui ont déposé leurs dossiers et n’ont pas encore pu obtenir leur immatriculation à l’Ifu, peuvent en attendant son obtention, percevoir leurs salaires. L’information est portée à leur intention par un message de la Dgi.

D’après le message rendu public le 23 octobre 2019 et signé par Michelle Bocco Attakpa, chef de la cellule de services aux contribuables de la Dgi, des mesures ont été prises avec la Direction Générale du Budget et la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique, pour que « la non-immatriculation à l’Ifu ne constitue pas un obstacle au traitement de leurs dossiers salariaux ».

Par ailleurs, la direction générale des impôts rassure les enseignants concernés que tout est fait afin que leurs demandes d’immatriculation à l’Ifu soient diligemment traitées. « (…) plus de la moitié des demandes enregistrées a déjà été traitée et les numéros Ifu attribués. Les services compétents de la Dgi sont à pied d’œuvre pour un traitement diligent des demandes restantes », assure le chef de la cellule de services aux contribuables de la Dgi.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer