A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Les Forces armées béninoises renouvellent leur détermination à accomplir leur mission et annoncent de profondes mutations                                      

« Votre armée à la suite des forces de sécurité publique engage une grande mutation qui, sans nul doute conduira à en faire un outil moderne, efficace et adapté aux besoins de notre pays… », a indiqué Patrick Jean-Baptiste Aho, pour davantage répondre aux défis sécuritaires, il annonce de grandes mutations.

Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, chef d’état-major général des Forces armées béninoises (Fab) | Photo : Benin Web TV

(Bénin Révélé Mag) – L’armée béninoise promet engagement et détermination sans faille pour assurer sa mission tout au long de l’année 2019. Par la voix du Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, chef d’état-major général des Forces armées béninoises (Fab), elle l’a réitéré à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an au chef de l’État, le 08 janvier 2019 à Cotonou.

« Votre armée à la suite des forces de sécurité publique engage une grande mutation qui, sans nul doute conduira à en faire un outil moderne, efficace et adapté aux besoins de notre pays… », a indiqué Patrick Jean-Baptiste Aho, pour davantage répondre aux défis sécuritaires, il annonce de grandes mutations.

« D’importants aménagements internes seront entrepris au sein des forces en vue d’assurer une adéquation des ressources humaines avec les exigences et impératifs de sécurité nationale et se concrétiseront par un redéploiement en 2019 des personnels sous-officiers et militaires de rang des trois armées qui bénéficieront de nouvelles situations administratives et partant de nouvelles position d’emploi dont les contours seront précisés … », va-t-il expliquer.

Pour lui, l’avènement d’une nouvelle année s’accompagne toujours d’espoir et de perspectives, mais aussi de toutes sortes de défis. Et des espoirs, les éléments des Forces armées béninoises en ont. Ils les fondent surtout sur le Programme d’actions du gouvernement, qui se propose d’engager des réformes structurelles et de renforcer les moyens d’action des forces en vue d’une plus grande efficacité de l’outil de défense et de sécurité.

« Je voudrais, au nom des personnels militaires et paramilitaires ici représentés à divers niveaux catégoriels, formuler à votre endroit, à l’endroit de votre famille, de votre gouvernement et de tous ceux qui vous sont chers, nos vœux sincères de bonne année 2019. Notre ardent souhait est que Dieu, dans sa bonté infinie, vous accorde une bonne santé, que vous ayez la paix intérieure ainsi que l’énergie et le courage indispensables pour poursuivre la noble et lourde mission dont vous a investi le peuple béninois », a déclaré le Contre-amiral au chef suprême des armées, le président Patrice Talon.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer