Bénin Révélé Mag

Les mairies d’Abomey-Calavi et de Sô-Ava adhèrent au cadre formel pour une gestion rationnelle de l’embarcadère d’accès à la cité lacustre de Ganvié

Il convient de mentionner d’emblée, que la Commune de Sô-Ava est connue pour des enjeux touristiques et récréatifs qu’offre la cité lacustre de Ganvié ; et la Commune d’Abomey-Calavi quant à elle, est la porte d’entrée à cette cité lacustre à travers l’embarcadère.

Oswald Homeky, ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports / Photo : BENIN WEB TV

(Bénin Révélé Mag) – Sur une initiative née de la collaboration entre le ministère du tourisme, de la culture et des sports et de l’Agence nationale pour la promotion du tourisme et dans le but de mettre en place un cadre formel pour une gestion rationnelle des déchets de l’embarcadère d’accès à la cité lacustre de Ganvié, il s’est tenu à la mairie d’Abomey-Calavi le 03 juillet 2018, une séance de travail, visant à réorganiser les activités au niveau de cet espace stratégique situé entre la ville d’Abomey-calavi et celle de Sô-Ava.

Il convient de mentionner d’emblée, que la Commune de Sô-Ava est connue pour des enjeux touristiques et récréatifs qu’offre la cité lacustre de Ganvié ; et la Commune d’Abomey-Calavi quant à elle, est la porte d’entrée à cette cité lacustre à travers l’embarcadère.

Le secteur touristique béninois représente un pilier important du programme d’actions du gouvernement, laisse entendre le directeur de cabinet du ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports. Même s’il regrette le fait que l’état d’insalubrité dans lequel est plongé l’embarcadère d’Abomey-Calavi, n’est pas de nature à attirer les touristes et à engranger conséquemment des ressources dans ce secteur.

Le cadre qui a été mis en place se chargera de définir les modalités de répartition entre les différents acteurs, des fonds générés par l’activité touristique au niveau de l’embarcadère. Il se chargera également de l’entretien des lieux pour traduire dans la réalité, l’ambition du gouvernement de réinventer la cité lacustre de Ganvié.

Participant ainsi de la visibilité de leurs communes respectives, les maires d’Abomey-Calavi et de Sô-Ava adhèrent logiquement à l’initiative.

Par Bénin Révélé Mag

Quitter la version mobile