A la UneEconomie

Les opérations d’inscriptions en vue des élections consulaires, prorogées jusqu’au 28 octobre 2019

[Bénin Révélé Mag] – Les opérations d’inscriptions sur la liste électorale sont prorogées jusqu’au 28 octobre 2019. C’est l’essentiel de l’information qu’il convient de retenir de la conférence de presse, donnée le 23 octobre 2019, par les membres du comité d’organisation des élections à la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib).

On apprend donc de ce passage devant les hommes de médias, que les opérateurs économiques électeurs qui n’ont pu s’inscrire sur la liste électorale dans le cadre des élections consulaires du 18 décembre 2019 ont une semaine supplémentaire pour se mettre au pas. La fin des opérations d’inscriptions précédemment fixée au lundi 21 octobre a été prorogée jusqu’au lundi 28 octobre 2019.

Timothée Armel Yabit, président du comité d’organisation, a livré en faisant cette annonce, les sites de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin retenus pour accueillir les équipes de la Commission électorale nationale autonome en charge de l’opération. Il s’agit des sites de Cotonou et des régions économiques d’Abomey-Calavi, Porto-Novo, Lokossa, Abomey, Dassa, Parakou, Kandi et Natitingou. De même, les préfectures de Pobè, Djougou et Aplahoué sont aussi concernées.

Exhortant tous les opérateurs économiques à se mobiliser pour remplir les différentes formalités en vue de choisir leurs représentants à la mandature prochaine de la Ccib, le président du comité d’organisation a rappelé les différentes pièces à fournir pour être électeur.

Il indique qu’au niveau national, il faut fournir quatre pièces dont un registre de commerce et du crédit mobilier ou toutes autres pièces en tenant lieu ; une quittance du paiement des cotisations à la Ccib au titre de l’année en cours ; une copie des états financiers des trois derniers exercices comptables précédant la date de convocation du corps électoral et enfin, un justificatif de déclaration d’au moins 20 agents à la Caisse nationale de sécurité sociale.

Au niveau régional, il faut fournir deux pièces dont un registre de commerce et de crédit mobilier et une quittance du paiement des cotisations à la chambre, justifiant que l’électeur est à jour de ses cotisations au titre de l’année en cours.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer