A la UneEconomiePolitique économique

« Les réformes sont appréciées. L’engagement est ferme », selon le Nonce apostolique du Bénin

C’était à l’occasion de la traditionnelle rencontre entre les diplomates exerçant au Bénin, et les membres du gouvernement de la République.

Le Nonce Apostolique du Saint Siège au Togo et au Bénin avec résidence au Bénin: Mgr Brian UDAIGWE. | Photo : aLome

(Bénin Révélé Mag) – Les membres du corps diplomatique et consulaire, et aux responsables des institutions et organismes accrédités au Bénin ont unanimement salué le 04 mai 2018, les efforts du Bénin et des résultats obtenus dans certains domaines. C’était à l’occasion de la traditionnelle rencontre entre les diplomates exerçant au Bénin, et les membres du gouvernement de la République.

Ainsi, Aurelien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères et de la coopération a commencé par faire une présentation au cours de laquelle il a exposé plusieurs points saillants en rapport avec la gouvernance du président Patrice Talon.

Etaient également au menu, le port, la culture et l’économie numérique. Les ministres Oswald Homeky et Aurélie Adam Soulé Zoumarou ont ainsi rappelé les efforts faits dans leurs secteurs respectifs. Ces deux ministres ont été particulièrement félicités pour leur âge, leur engagement au travail, et aussi pour le leadership qu’ils incarnent à la tête de leurs ministères respectifs.

Selon la doyenne d’âge du corps diplomatique accrédité au Bénin, Sandi Sahadi Abdou, les deux premières années du régime en place demeurent encore insignifiantes pour dresser un bilan mais assez suffisantes pour observer les signaux forts du gouvernement. Pour elle, de nombreuses études concernant de grands projets ont été soit lancées, soit achevées.

Pour nombre d’entre ces projets, les mobilisations des ressources sont encore en cours alors qu’elles sont déjà achevées dans d’autres cas. Sandi Sahadi Abdou salue ces nombreuses réformes mises en place pour la mobilisation des ressources à mettre au service du développement. Ainsi, déclare-t-elle, « des progrès sont perceptibles si la tendance se maintient et l’avenir sera prometteur ». Elle finit en assurant au nom de ses pairs, le soutien du corps diplomatique, au gouvernement.

Il faut dire que pendant les précédentes rencontres, il s’était très souvent agi des stratégies et moyens à déployer par le Bénin pour prendre le nouveau départ espéré depuis avril 2016. Au cours de cette dixième édition, il a été question de faire le point des efforts accomplis par le Bénin, et de saluer par la même occasion certains progrès.

« Les réformes sont appréciées. L’engagement est ferme. Nous souhaitons qu’au bout du rouleau, il y ait la satisfaction pour la population », dit Monseigneur Brian Udaigwé, le Nonce apostolique près le Bénin, qui se félicite des réformes initiées par l’équipe du Président Talon ; même si dans certains domaines comme le sport, il attend de voir le pays faire davantage des efforts pour combler les attentes des jeunes.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer