A la UneBTP et InfrastructuresChantiers prioritairesEconomie

Les travaux d’urgence d’entretien des routes revêtues lancés avec SOGEA SATOM, ADEOTI SARL et COLAS-BENIN

Les dysfonctionnements relevés dans le système d’entretien actuel, a entraîné la dégradation de certains axes de grande circulation. Il en découle de nombreux désagréments aux usagers.

Cyr Koty satisfait de l’évolution des travaux de la route Zagnanado-Banamè-Paouignan. / Photo : agencebeninpresse.info
Cyr Koty, le ministre des Infrastructures et des Transports / Photo : agencebeninpresse.info

(Bénin Révélé Mag) – Le gouvernement est certes préoccupé par le règlement durable des problèmes, mais il ne perd pas de vue, les solutions temporaires nécessaires pour soulager les populations. C’est ainsi qu’il a décidé, lors des travaux du conseil des ministres du 16 mai 2018, de lancer des travaux d’urgence d’entretien de certains axes routiers revêtus en dégradation avancée.

En effet, les dysfonctionnements relevés dans le système d’entretien actuel, a entraîné la dégradation de certains axes de grande circulation. Il en découle de nombreux désagréments aux usagers. Le gouvernement a donc décidé de faire effectuer des travaux d’urgence d’entretien des sections routières les plus dégradées du réseau routier national revêtu. Ces axes sont répartis en quatre (04) lots.

Le lot 1 concerne l’axe qui va de la sortie Natitingou – Carrefour RN7 – Tanguiéta – Porga – Frontière Burkina ; Kota carrefour – Natitingou et Djougou – Affon – N’Dali.

Le lot 2 va de la limite du département du Plateau – Kétou ; Pobè – Kétou et Porto-Novo – Avrankou – Igolo.

Le lot 3 prend en compte le tronçon Covè – Bohicon et Dogbo – Azovè – Abomey (jonction contournement SOGON).

Le lot 4 va de Bohicon –Dassa – Zoumè.

Après l’analyse de leurs offres, les entreprises SOGEA SATOM, ADEOTI SARL et COLAS-BENIN ont été retenues, afin de favoriser la célérité dans la réalisation des travaux et leur réalisation au meilleur coût ; vu qu’elles se trouvent déjà sur des chantiers d’aménagement et de bitumage de routes, dans les zones géographiques concernées.

Cette décision du gouvernement est une mesure d’urgence en attente de la mise en place des structures idoines pour un entretien régulier. La création de la Société des infrastructures routières du Bénin, par exemple. Ainsi, ce maillage facilite en même temps la circulation des personnes et permet un meilleur transport des marchandises et des biens.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer