A la UneBTP et InfrastructuresEconomieGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Les usagers du corridor Cotonou-Niamey peuvent exulter, le trafic sur cet axe a repris

Les conducteurs de gros porteurs, habitués du corridor Cotonou-Niamey, et bloqués depuis plusieurs jours de part et d’autres du pont effondré sur la Sôta, peuvent donc exulter. Ils ont pu reprendre leurs routes.

Mohamadou Moussa, préfet de l’Alibori | Photo : aCotonou

(Bénin Révélé Mag) – Jacques Ayadji, directeur général des Infrastructures et des transports, a dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, informé les usagers de la route et ceux de l’axe Cotonou-Niamey en particulier, que le rétablissement du trafic sur la Sôta est effectif depuis ce 24 septembre 2018.

Les conducteurs de gros porteurs, habitués du corridor Cotonou-Niamey, et bloqués depuis plusieurs jours de part et d’autres du pont effondré sur la Sôta, peuvent donc exulter. Ils ont pu reprendre leurs routes.

En effet, les travaux de la réalisation de l’aménagement de la voie de déviation pour permettre de relier le Bénin et le Niger en passant toujours par Malanville s’étant achevés plus tôt que prévu, cette déviation aménagée sur le pont effondré sur la Sôta, à l’entrée Sud de Malanville, a été mise en service le 24 septembre 2018 au lieu du 25 septembre 2018. Un exploit réalisé par  la Direction générale des infrastructures et des transports, qu’il convient de féliciter.

Le 21 septembre 2018 déjà, une délégation que conduisait par Jacques Ayadji, était venue constater le niveau d’avancement des travaux de réalisation de cette déviation par Sogéa-Satom. Mais, le trafic prévu pour être relancé à cette occasion, n’avait pas pu l’être.

Mohamadou Moussa, préfet de l’Alibori, rassure que le nouveau pont sera effectivement livré dans le délai. Il est à rappeler que 45 jours ont été accordés à l’entrepreneur qui en est chargé des travaux de sa construction de ce nouveau pont.

Cette déviation restera en service jusqu’à l’achèvement définitif des travaux de construction du nouvel ouvrage d’affranchissement annoncé, en remplacement de celui effondré. On a constaté une affluence au niveau des usagers de cette route inter-Etats entre le Bénin et le Niger, aussitôt le trafic routier rétabli. Les gros porteurs, plus d’une centaine, en stationnement, ont alors repris la route pour leur destination finale.

La Police républicaine, présente sur les lieux, s’est employée à réguler la circulation qui était alternée sur la déviation. Les usagers de cette route ont exprimé leur satisfaction face à la diligence de la Direction générale des infrastructures et du gouvernement dans la recherche de solutions à cette situation.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer