A la UneGestion publiqueGestion publique 1Société

L’hôpital de référence d’Abomey-Calavi sera construit sur 15 hectares sur un site de Bénin Télécom Infrastructures

Dans ce Centre de référence, l’on y attend plus de 400 lits, avec des services cliniques et un plateau technique de haut niveau dans plusieurs spécialités médicales et chirurgicales.

(Bénin Révélé Mag) – Lors du Conseil des ministres du 14 mars 2018, le Conseil des ministres du Bénin présidé par le président de la République, Patrice Talon, a étudié et validé plusieurs dossiers de réalisation d’infrastructures. Parmi ces infrastructures, la réalisation de la phase II de la Route des Pêches qui va du village Adounko à la Porte du Non-retour avec des bretelles (cela nécessite une revue des études, le contrôle et la surveillance des travaux) ; l’aménagement et le bitumage d’une liaison autoroutière entre le carrefour Sèmè et Porto-Novo, avec la construction d’un nouveau pont sur la lagune ; mais aussi et surtout, la validation du dossier de création Centre Hospitalier Universitaire de référence d’Abomey-Calavi.

Dans ce Centre de référence, l’on y attend plus de 400 lits, avec des services cliniques et un plateau technique de haut niveau dans plusieurs spécialités médicales et chirurgicales. L’infrastructure d’une superficie de quinze hectares soixante-treize ares soixante-dix centiares (15ha 73a 70ca) sera érigée sur un site abritant des installations de Bénin Télécom Infrastructures.

Il y a quelques jours encore, le président Patrice Talon réitérait sa volonté de doter le Bénin des équipements sanitaires modernes et d’un plateau technique complet et de qualité. C’était le 22 février 2018 alors qu’il recevait une délégation de l’Union islamique du Bénin. « J’ai programmé que nous allons construire un hôpital de référence internationale au Bénin et désormais nous serons en mesure de soigner tout le monde. Nous n’aurions plus besoin d’envoyer nos malades à l’étranger pour se faire soigner », avait-il déclaré.

Le chef de l’Etat avait donc supprimé les évacuations sanitaires, les limitant uniquement à des cas très critiques. « Il y a des gens qui, par un défaut de 1000 F.Cfa, meurent. Pendant ce temps, on dépense 20 millions, 40 millions, 100 millions parfois pour seulement soulager la douleur de certaines personnes qu’on envoie en France, aux Etats-Unis etc…. Comment peut-on rester insensible face à de telles réalités? », s’était ému le président Patrice Talon.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer