A la UneTIC et Télécoms

Le Bénin décroche le deuxième prix au 2ème sommet africain des start-up « Afric’Up » 2019

[Bénin Révélé Mag] – « Fière de la start-up béninoise Rema qui a remporté le deuxième prix d’Afric’Up Awards au 2e sommet africain des start-up », a tweeté la cheffe de la délégation béninoise Aurélie Adam Soulé Zoumarou, par ailleurs ministre du Numérique et de la digitalisation, qui en a profité pour féliciter la start-up Dasco, finaliste de la compétition et toutes les autres start-up béninoises, présentes à Tunis.

Cette performance honore le gouvernement du président Patrice Talon qui a récemment consacré un portefeuille au Numérique et à la Digitalisation. Surtout que les quatre start-up béninoises qui ont suivi plusieurs semaines de coaching ont fait bonne figure en se retrouvant parmi les 18 start-up africaines sélectionnées avant que deux ne se qualifient pour les demi-finales auxquelles 6 start-up ont pris part.

En effet, sur les 1518 candidatures qui se sont inscrites au deuxième sommet africain des start-up « Afric’Up », qui s’est déroulé à Tunis, la start-up béninoise Rema s’est adjugé le 25 septembre 2019, le deuxième prix sur le continent, derrière le Kenya. Il est ainsi le premier pays francophone devant le Cameroun qui a été classé troisième de cette compétition.  

Aurélie Adam Soulé Zoumarou a eu l’honneur à cette occasion, de présenter une communication sur le rôle des start-up africaines pour le développement des Smart Cities en Afrique. Elle a, pour illustrer son propos, pris l’exemple de la start-up béninoise Alivo qui a conçu un système technologique intelligent et autonome de régulation de la circulation routière, très utile pour une ville qui se veut être intelligente.

Il faut rappeler que l’objectif de la start-up Rema est de contribuer à l’amélioration de la qualité des décisions médicales à travers une plate-forme collaborative dédiée uniquement aux médecins.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer