A la UneGestion publiquePolitiques publiques

L’Ong Ekin lance la 3ème édition des trophées Aské

Cette initiative met en exergue, des femmes africaines qui excellent dans leurs domaines d’activités et dont le parcours peut être érigé en modèle pour les autres.

L’Ong Ekin lance la 3ème édition des trophées Aské / Photo : QUOTIDIEN LE MATINAL

(Bénin Révélé Mag) – Afin d’honorer le parcours et les mérites des femmes africaines qui se distinguent par leur bravoure, l’Ong Ekin qui célèbre depuis 2005, le mérite des femmes battantes en Afrique, a lancée sous le thème « protégeons la jeune fille mère », le 03 novembre 2017 à Cotonou, la troisième édition des Trophées Aské.

Cette initiative met en exergue, des femmes africaines qui excellent dans leurs domaines d’activités et dont le parcours peut être érigé en modèle pour les autres. Ainsi, pour Chimène Sossah, présidente du comité d’organisation des trophées Aské, « il s’agit de mettre en lumière les femmes fortes et battantes qui ont su montrer, malgré les difficultés, leur capacité à devenir des leaders du continent ».

Cette troisième édition des trophées Aské a été ponctuée par la pose de la première pierre du centre de formation polytechnique des jeunes filles-mères à Porto-Novo. Ainsi, les Trophées Aské ne concernent pas seulement les femmes, mais toute la gente féminine. Et à Chimène Sossah de dire qu’elle « rêve de voir à travers ce centre de formation, des jeunes mères qui reprennent l’espoir et se battent pour leur avenir et celui de leurs enfants ».

S’exprimant en tant que parrain de l’évènement, Moïse Fiadjo, dira que « tant vaut la jeune fille, tant vaut la nation. Tant vaut la jeune fille, tant vaut la lumière de la nation. Tant vaut la protection de la jeune fille, tant vaut le mieux-être de la nation ». Renchérissant son propos, il fait remarquer qu’« il faut que nous arrivions à parler de la sexualité aux jeunes filles avant que la sexualité ne leur parle ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer