A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

L’Ong Médecins du monde Suisse signe un accord de siège avec le Bénin

Médecins du monde est un partenaire essentiel du gouvernement dans ses efforts pour le bien-être des populations béninoises, selon Hervé Djokpé.

(Bénin Révélé Mag) – Les documents officialisant l’accord de siège de l’Ong Médecins du monde Suisse en république du Bénin ont été signés le 18 octobre 2018 à Cotonou par Hervé Djokpé, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et Morgane Rousseau, responsable des programmes internationaux de  cette Ong.

Médecins du monde est un partenaire essentiel du gouvernement dans ses efforts pour le bien-être des populations béninoises, selon Hervé Djokpé. « La signature de son accord de siège a été prise suite à une évaluation satisfaisante des actions de l’Ong. Vos actions contribuent à la réalisation des ambitions de développement du Programme d’actions du gouvernement », a indiqué le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

L’Ong Médecins du monde qui s’investit au Bénin depuis plusieurs décennies à travers une large gamme de services au profit des populations démunies, consolide ainsi ses actions dans le pays. Les facilités que le gouvernement lui accorde à travers les exonérations fiscales et douanières l’aideront à intensifier ses actions en faveur des couches vulnérables. Par cette signature de son accord de siège, elle entend davantage œuvrer en faveur des populations béninoises.

Ses actions portent sur la promotion de la santé dans plusieurs dimensions et de l’éducation à travers la construction et l’équipement d’infrastructures. Ces actions qui lui confèrent une bonne réputation au Bénin. Selon Morgane Rousseau,  « Entre 2009 et 2016, nous avons appuyé la décentralisation de la prise en charge de la drépanocytose par l’appui à la mise en place d’antennes au sein des centres hospitaliers départements d’Abomey et de Parakou ». « Le programme Bénin est devenu le programme phare de Médecins du monde Suisse », se réjouit-elle.

Médecins du monde Suisse, c’est d’importantes réalisations dans le secteur de l’éducation. « Médecins du monde a construit et équipé dans ces trois quartiers des modules de classes maternelles au sein des écoles publiques. Chaque année, 400 enfants y sont accueillis et sont affiliés à une mutuelle de santé gérée au niveau communautaire », informe Morgane Rousseau.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close