A la UneChantiers prioritairesNon classé

Louis Vlavonou a reçu une délégation de la ville de Huy en Belgique

[Bénin Revelé Mag] – Louis Vlavonou, président de l’Assemblée nationale du Bénin, a reçu en audience hier lundi, 09 septembre 2019, une délégation de la ville de Huy en Belgique, délégation que conduisait Phillipe Draize, directeur général adjoint en charge des Relations internationales, de la Coopération décentralisée, de l’Egalité des chances et de la Citoyenneté.  

En effet, la délégation belge souhaite accompagner le Programme d’action du gouvernement en réponse aux demandes de treize communes du Bénin avec lesquelles les villes du royaume de Belgique sont en partenariat en le moment. Philippe Draize a apprécié la qualité des échanges entre sa délégation et le président Louis Vlavonou.

Le président du parlement béninois a quant à lui, trouvé la démarche de ses hôtes du jour, en phase avec les priorités du gouvernement, surtout pour leur capacité à offrir un statut commun pilote une fois la législation mise en place pour démultiplier cette réforme dans les 77 communes du Bénin.

Sorti du cabinet du président de l’Assemblée nationale du Bénin à l’issue de l’audience, Philippe Draize a laissé transparaitre le contenu de l’échange avec le président de l’auguste chambre : « Nous avons parlé des avancées et perspectives qu’offre le programme de coopération internationale communale dans l’accompagnement des communes du Bénin dans la phase de décentralisation, notamment pour un certain nombre de domaines tout à fait précis comme l’état civil, les affaires domaniales, le registre foncier, l’incivisme fiscal et la bonne gouvernance qui sont des priorités affirmées par le Programme d’action du gouvernement (Pag ) », a-t-il déclaré.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close