A la UneGestion publiqueGestion publique 1Santé

L’Unicef dote le ministère des Affaires sociales de trois véhicules pour la protection de l’enfance

Ce don a été réceptionné par Bintou Chabi Adam Taro, ministère des Affaires sociales et de la Microfinance.

L’Unicef dote le ministère des Affaires sociales de trois véhicules pour la protection de l’enfance | Photo : http://benin.niooz.fr
L’Unicef dote le ministère des Affaires sociales de trois véhicules pour la protection de l’enfance | Photo : http://benin.niooz.fr

(Bénin Révélé Mag) –  Apportant son appui au gouvernement du Bénin, dans le but de renforcer les capacités des structures chargées de la protection de l’enfance, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) lui a fait un don de trois véhicules de type 4×4 Toyota Hilux. Ce don a été réceptionné par  Bintou Chabi Adam Taro, ministère des Affaires sociales et de la Microfinance. La cérémonie de réception officielle de ces trois véhicules d’une valeur de 49 millions de F.Cfa, s’est tenue le 23 février 2018, dans l’enceinte du ministère.

Ce don intervient après un constat. Selon Claude Kamenga, représentant résident de l’Unicef au Bénin, « chaque année, des milliers d’enfants continuent d’être victimes de violences au Bénin ». Il a rappelé que 9 enfants sur 10 ont été victimes d’une agression psychologique ou d’un châtiment corporel, 1 enfant sur 2, soit 52,5 % est engagé dans des activités économiques, et 3 filles sur 10 sont mariées avant l’âge de 18 ans.

C’est cette situation alarmante selon Claude Kamenga, qui a commandé ce don. Car, elle hypothèque l’avenir non seulement de ces enfants mais de toute la nation béninoise. Alors, ces trois véhicules 4×4 sont destinés aux services du ministère des affaires sociales.

L’un des véhicules servira au renforcement du système de protection de l’enfant dans le travail quotidien de la direction de la Famille, de l’Enfance et de l’Adolescence ; un autre servira à faciliter le suivi de proximité des activités de la direction départementale en charge des Affaires sociales et de la micro Finance du Zou/Collines, et le dernier véhicule sera destiné à la prise en charge des enfants handicapés du Centre Thalitakourm dans la commune de Ndali.

Rappelons que l’Unicef a pour mission, de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. C’est pour cela que, selon Claude Kamenga, il est important que cette institution onusienne facilite le déplacement des structures décentralisées intervenant dans la lutte contre la maltraitance des enfants dans les lieux les plus reculés du Bénin.

Le ministre Bintou Chabi Adam Taro a remercié l’Unicef pour les différentes actions menées dans le cadre de l’épanouissement des enfants au Bénin. Pour elle, ce soutien arrive au meilleur moment. Il vient ainsi combler le besoin en matériel roulant qui manquait à son ministère.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer