A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

L’Union nationale démocrate voit le jour et soutient les actions du président Talon

patrice Talon lors du discours du 1er Aout 2018 | Photo : Présidence de la République du Bénin

(Bénin Révélé Mag) – « La jeunesse adhère aux actions du chef de l’Etat », a déclaré le 18 août 2018 à la Place du Non-Retour de Ouidah, Ulrich Gbaguidi, président du comité d’organisation de la sortie officielle de la nouvelle classe politique compétente du nouveau départ pour le développement socio-économique et culturel du Bénin, baptisée l’Union nationale démocrate (Und).

L’Und qui vient de voir le jour est composée d’une vingtaine de partis et mouvements politiques. Elle s’est officiellement présentée au peuple le 18 août 2018. Elle se réclame de la mouvance et entend se positionner comme une force nationale de soutien aux actions du chef de l’Etat, Patrice Talon.

« L’Und est un regroupement de jeunes et de partis qui ont travaillé à l’avènement du président Patrice Talon. Elle se veut un pionnier dans le soutien des actions du chef de l’Etat », a indiqué Ulrich Gbaguidi.

Pour lui, c’est la jeunesse qui a été à l’avant-garde de la campagne et de la victoire du chef de l’Etat en 2016. C’est cette même jeunesse qui s’est réunie pour mettre sur les fonts baptismaux l’Union nationale démocrate.

« Avec l’avènement du président Patrice Talon en avril 2016, une nouvelle ère de gouvernance au Bénin a été instaurée avec, à la clé, le Programme d’action du gouvernement et les réformes économiques et politiques dont la réforme du système partisan », a martelé Augustin Vidégla, président de l’Und.

Précisant le but et les perspectives de la nouvelle coalition, il fait savoir que l’Und veut redonner espoir en l’avenir, aux côtés du gouvernement du Nouveau départ. Elle ambitionne alors de consolider sa base sur tout le territoire, de former les jeunes à la bonne gouvernance et de donner une forte majorité aux élections législatives de mars 2019 pour mieux soutenir les actions du gouvernement.

Victorin Kpossou qui s’est exprimé au nom des partis et mouvements politiques de l’Atlantique, a réaffirmé l’adhésion des militants de l’Atlantique dans l’alliance Und, pour soutenir les actions du président qui incarne l’idéal de gouvernance.

Dieudonné Assouvi, président du Parti des Forces engagées pour la Démocratie, a exprimé le ferme engagement des cadres et jeunes du Couffo et du Mono dans l’Und pour appuyer la dynamique de développement du chef de l’Etat.

D’autres groupes, les jeunes du mouvement « Osons rompre », le cadre de concertation de la Jeunesse et de l’Union des jeunes de la mouvance entre autres ont également donné de la voix pour réaffirmer leur détermination et leur disponibilité pour le rayonnement de l’Und.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer