Gestion publique

Lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) : La campagne nationale de vaccination officiellement lancée

Le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN a procédé au lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. La cérémonie officielle a eu lieu le lundi 29 mars 2021 au Palais des congrès à Cotonou.

Coronavirus (Covid-19)

Le Ministre Benjamin HOUNKPATIN a donné le top de la campagne nationale de vaccination en se faisant administrer sa dose de vaccin contre la Covid-19. A sa suite, la Ministre des affaires sociales Véronique TOGNIFODE MEWANOU ainsi que les représentants du système des Nations-Unies, de l’UNICEF, de l’OMS ont sacrifié à la tradition en donnant l’exemple. Plusieurs autres cadres et responsables à divers niveaux de la pyramide sanitaire ont emboité le pas aux autorités. Le ton est donc donné pour une campagne qui brave les incertitudes et conforte l’assurance sur l’efficacité et la sûreté des vaccins contre la Covid-19.

Au total, 78 centres de vaccinations sont apprêtés pour recevoir les personnes cibles. Il s’agit en première ligne des agents de santé, des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes vivant avec des comorbidités que sont le diabète, l’asthme, l’hypertension artérielle, la drépanocytose etc.

Après avoir reçu sa dose de vaccin, le Ministre de la santé a exhorté les populations cibles à sortir massivement pour se faire vacciner. Ce faisant, ils pourront se protéger et protéger leurs proches.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer