Gestion publique

Lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) : Le Bénin a reçu 203.000 doses de vaccins de la Chine

Comptes rendus

Le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN et l’Ambassadeur de la Chine près le Bénin Jing Tao PENG ont procédé à la réception de 203.000 doses du vaccin anti-Covid Coronavac du Fabricant SINOVAC. C’était dimanche 21 mars 2021 à l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou.

Au cours de son intervention, l’Ambassadeur de la Chine a salué l’excellente relation de coopération entre les deux pays. Il n’a pas manqué de souligner l’importance de ce vaccin dans le dispositif de riposte contre la pandémie. « J’ose espérer que ce vaccin pourra aider le Gouvernement à remporter le succès dans sa lutte contre la Covid-19 », a-t-il laissé entendre.

Le Ministre Benjamin HOUNKPATIN a tenu, au cours de son intervention, à rassurer les populations sur la fiabilité des vaccins reçus par le Bénin. Il a appelé les agents de santé et les personnes porteuses de tares à se faire vacciner afin de se préserver et préserver le reste de la population. 103.000 doses ont été acquises par le Benin et 100.000 offertes en don par la Chine.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer