A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

A Cotonou, l’Uemoa prépare les réformes communautaires pour la revue annuelle 2018

L’entame des travaux, Komlan Agbo, représentant résident de la Commission de l’Uemoa au Bénin, a souligné qu’il s’agit d’un atelier qui vise à accompagner le pays hôte dans l’évaluation de la mise en œuvre des réformes communautaires de l’union.

(Bénin Révélé Mag) – Dans l’option de préparer le Bénin pour la revue annuelle édition 2018, qui se tiendra en fin d’année, le Bureau de représentation de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) organise un atelier national de revue et de suivi de la mise en œuvre des réformes communautaires, les 25 et 26 juin à Cotonou.

Cette rencontre qui connaît la participation de représentants des départements ministériels, des maîtres d’ouvrage délégués, des points focaux, des coordonnateurs et chefs de projets mis en œuvre par la Commission de l’Uemoa au Bénin, se veut une occasion pour faire le point des projets et programmes mis en œuvre par l’union au Bénin. Ainsi, à l’entame des travaux, Komlan Agbo, représentant résident de la Commission de l’Uemoa au Bénin, a souligné qu’il s’agit d’un atelier qui vise à accompagner le pays hôte dans l’évaluation de la mise en œuvre des réformes communautaires de l’union.

C’est qu’en organisant l’atelier, le Bureau de représentation de la Commission de l’Uemoa veut aider les différents acteurs impliqués dans les projets et programmes communautaires à mieux se préparer pour la revue annuelle. Alors, durant les deux jours de travaux, la nouvelle méthodologie d’évaluation des Etats membres sera présentée. Les différents acteurs étudieront ensemble l’état des lieux de la mise en œuvre des recommandations de la revue annuelle édition 2017 à l’endroit du Bénin. Ils feront également l’état des lieux de la mise en œuvre en cours des réformes, politiques, programmes et projets de l’Uemoa au Bénin.

En effet, l’Uemoa est déterminée à favoriser l’accélération de l’application des réformes politiques, programmes et projets communautaires dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale. Pour l’évaluation de ces réformes, il a été initié la revue annuelle des projets et programmes mis en œuvre au sein de chaque Etat membre de l’union. C’est dans ce cadre que se tient cet atelier national de revue et de suivi de la mise en œuvre des réformes communautaires organisé pour préparer le Bénin à la revue annuelle édition 2018 qui se tiendra en fin d’année.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer