A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Mahougnon Kakpo et Modeste Kérékou conduisent la délégation béninoise à la 9ème conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle à Ouagadougou

Les activités de cette conférence se déroulent autour du thème : « Une décennie de concertation sur l’emploi et la formation professionnelle dans l’espace : bilan et perspectives ».

9ème conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle à Ouagadougou – Bénin
délégation béninoise – 9ème conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle à Ouagadougou
Mahougnon Kakpo et Modeste Kérékou

(Bénin Révélé Mag) – Le professeur Mahougnon Kakpo, ministre de l’Enseignement secondaire de la Formation technique et professionnelle et Modeste Tihounté Kérékou, ministre des Petites et moyennes entreprises et de la Promotion de l’emploi, ont conduit une forte délégation du Bénin à la 9ème Conférence des ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’espace Uemoa, qui se tient à Ouagadougou depuis le 28 septembre 2018.

Les activités de cette conférence se déroulent autour du thème : « Une décennie de concertation sur l’emploi et la formation professionnelle dans l’espace : bilan et perspectives ». Prévus pour durer trois jours, plusieurs partenaires institutionnels sont invités de la France, du Canada et de la Suisse pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques.

Il s’agit d’une conférence réservée aux ministres en charge de l’Emploi et la Formation Professionnelle de l’espace UEMOA ainsi que les partenaires techniques et financiers intervenant dans le secteur. L’objectif de la délégation béninoise à ces assises est de s’imprégner des nouvelles réalités du monde de l’emploi et de la formation professionnelle.

En procédant à l’ouverture officielle des travaux de ces assises, Paul Kaba Thieba, premier ministre, Chef du gouvernement du Burkina Faso a fait remarquer qu’il s’agit d’une rencontre qui vise a instauré une nouvelle dynamique dans les différents Etats  présent à la dite conférence. Selon ses propos, les Etats de l’Afrique de l’ouest doivent harmoniser leurs politiques pour soulager la peine des populations.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer