A la UneGestion publiquePolitiques publiquesSociété

La Mairie d’Allada et Casa Grande-Bénin s’allient pour l’assainissement de la cité

La première phase de ce projet prendra en compte sept quartiers de l'arrondissement d'Allada et durera une année.

Le maire d’Allada, Michel Acléhinto / Photo : http://beninpost.info

(Bénin Révélé Mag) – La Mairie d’Allada et l’Ong Casa-Grande s’engagent à offrir à Allada et à ses habitants, un cadre de vie sain. C’est au cours d’une modeste cérémonie que le Maire Michel Acléhinto et son équipe, et l’Ong ont annoncé le 1er décembre 2017, un immense projet d’assainissement de la cité d’Adjahouto, en présence du préfet de l’Atlantique, qui a tenu à formuler sa satisfaction lors de la cérémonie de lancement.

La première phase de ce projet prendra en compte sept quartiers de l’arrondissement d’Allada et durera une année.  Selon Placide Hounsokpo de l’Ong Casa-Grande, il souhaiterait « qu’on fasse de ce projet, un projet de développement. » Il précise que « c’est seulement à ce prix que nous rendons beau notre chef-lieu accordé ». Il fait remarquer qu’en décidant de collaborer avec la Mairie, son organisation a pour objectif de limiter les nocivités et les dangers qui ont traits à leur spécificité incommode et qui peuvent avoir des méfaits sur l’environnement ou sur la santé.

Pour le maire d’Allada, « le développement n’est pas que la chose de l’Etat.  Il mérite la participation  et l’implication  active de tous les acteurs aussi publics que privés. Je voudrais témoigner toute ma reconnaissance à l’Ong Casa Grande qui vient à nouveau s’impliquer dans la résolution d’une question cruciale de la Commune d’Allada ».

Michel Acléhinto  ajoutera que « notre monde est confronté à un véritable risque, celui de l’environnement et de la santé de la population. Notre commune  n’en est pas épargnée. Plutôt, elle se trouve au cœur de ces problèmes liés à notre cadre de vie. En effet, la situation de l’hygiène et de l’assainissement de la Commune d’Allada est bien moins désirable ».

Il faut rappeler ici que c’est grâce à ce projet que la Casa Grande-Bénin a pu mettre la commune d’Allada en relation avec celle de Burgos en Espagne. Ainsi, au cours de leur voyage en Espagne, du 03 au 11 novembre 2017, Michel Acléhinto qui s’est personnellement déplacé avec une équipe, a négocié une collaboration d’amitié et de coopération avec la mairie de Burgos.

Il a remercié au nom du conseil communal, le Conseil d’administration et la Coordination de l’Ong Casa Grande-Bénin pour leur sens de développement.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer