A la UneEducationGestion publiqueGestion publique 1

Le ministère de l’Enseignement supérieur évalue les résultats de son plan de travail 2017

Marie-Odile Attanasso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a ouvert la revue annuelle du plan de travail annuel (Pta) 2017 de son ministère, le rendez-vous d’évaluation des réalisations en 2017.

Marie-Odile Attanasso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique | Benin Web TV
Marie-Odile Attanasso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique | Benin Web TV

(Bénin Révélé Mag) –  Pour apprécier le niveau d’exécution des lettres de mission confiées aux cadres de son département ministériel, Marie-Odile Attanasso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a ouvert la revue annuelle du plan de travail annuel (Pta) 2017 de son ministère, le rendez-vous d’évaluation des réalisations en 2017. C’était le 26 février à l’Infosec de Cotonou.

Sur le but de ce rendez-vous, Marie-Odile Attanasso indique qu’au-delà des challenges à réaliser au profit du ministère, « les revues sont instituées par la réforme budgétaire et permettent d’apprécier, non seulement les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés dans le projet annuel de performance, mais surtout de rendre compte de l’utilisation faites des ressources ».

Ainsi, selon Marie-Odile  Attanasso, « en 2017, le taux d’exécution physique atteint est de 86,17 % contre 92 % en 2016. Quant au taux d’exécution financière, il est de 86,11 % base engagement et de 82,20% base ordonnancement contre respectivement 96,22 % et 94,30 % en 2016 ». De ce fait, ce qu’on retient de cette revue annuelle, c’est qu’en dépit des avancées constatées, des défis restent encore à relever.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique signale qu’en dehors des contraintes de réduction budgétaire, les 12 mois de réalisation ont abouti à des performances en régression.

En conséquence à l’inventaire présenté, Marie-Odile  Attanasso  développe : « ces résultats nous interpellent et nous demandent un sursaut patriotique. Pour cela, au-delà des infrastructures réalisées et équipées dans les universités en 2017, nous devons retenir le démarrage des études architecturales et techniques pour la réalisation d’autres infrastructures au profit des universités nationales du Bénin et des futures agences ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer