A la UneEconomiePolitique économiqueTIC et Télécoms

Moov Bénin lance « Africa is now », une campagne pour une Afrique qui innove et qui gagne

 A la pointe de la technologie et résolu à en faire encore plus, cet opérateur vise les mêmes ambitions pour le continent, spécifiquement dans les neuf pays africains où le groupe Maroc Télécom est présent.

Photo : Moov Bénin
@Moov_Benin

(Bénin Révélé Mag) – L’opérateur de téléphonie mobile Moov Bénin, filiale du groupe Maroc Télécom, porte un nouveau slogan : « Africa is now »! Les leaders rêvent beau et grand ! Et c’est ce qu’entend ce réseau de téléphonie mobile par ce slogan. En effet, bien qu’un simple slogan, il s’agit d’une valeur, une philosophie et un engagement que cet opérateur se propose de porter, sur l’Afrique qui innove et gagne.

A la pointe de la technologie et résolu à en faire encore plus, cet opérateur vise les mêmes ambitions pour le continent, spécifiquement dans les neuf pays africains où le groupe Maroc Télécom est présent. C’est c’est ce qui justifie sa toute nouvelle campagne institutionnelle dénommée « Africa is now », officiellement lancée, le 30 octobre 2018 à Cotonou, pour le compte du Bénin.

« Il faut nous unir, nous mettre ensemble et voir dans une même direction pour le continent », a déclaré Aïssatou Diallo, directrice marketing et de la communication de Moov
Bénin, au sujet de cette campagne qui a connu la présence de nombreux artistes et sportifs africains tels que Serge Beynaud, Sidiki Diabaté, Shura, Danialou Sagbohan, Zeynab Abib, Nikanor ou encore le judoka français Teddy Riner.

L’engagement du groupe Maroc Telecom pour la cause du continent africain se justifie selon Aïssatou Diallo, d’abord par sa volonté de se faire plus présent. C’est ainsi qu’il a entrepris depuis 2001 d’élargir son audience. Entre 2001 et 2009, le groupe a conquis des pays comme la Mauritanie, le Gabon, le Burkina Faso et le Mali. Depuis 2014, il s’est élargi à d’autres pays comme le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo et la République centrafricaine.

Poursuivant son propos, elle indique que cela lui offre une forte présence sur le continent à travers dix pays et plus de 60 millions d’abonnés. Ce groupe est, l’un des plus gros opérateurs sur le continent et affiche des ambitions pour son développement. Dans l’optique d’asseoir son leadership et de partager sa quête de performance, le groupe a entrepris d’organiser une campagne institutionnelle afin de marquer sa présence sur le continent. En octobre 2017, la première a été lancée à Abidjan.

Il s’est agi par cette campagne, d’une occasion pour partager les valeurs du réseau qui sont en même temps les valeurs indispensables pour redonner confiance aux Africains, oser et rêver avec eux d’un lendemain meilleur.

Par ailleurs, le réseau de téléphonie mobile Moov Bénin rend effective, gratuite et aisée la portabilité des numéros Gsm. Les abonnés n’ont plus de soucis à se faire. Tous ceux qui désirent migrer vers ce réseau avec leurs numéros actuels, quel que soit le réseau, peuvent le faire en moins d’une demi-heure pour ainsi rejoindre l’heureuse famille des abonnés de Moov Bénin. L’opération est entièrement gratuite et permet au client tout en gardant son ancien numéro à huit chiffres (sans la moindre modification) de devenir un abonné Moov avec tous les avantages.

Par Laurent Adjovi / Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close