A la UneEducationGestion publiqueSantéSociété

Mtn-Bénin apporte du sourire aux pensionnaires de l’Ong Racines

[Bénin Révélé Mag]MTN-Bénin a rendu visite le 4 décembre 2019, aux enfants du centre de prise en charge « Recherches, actions communautaires, initiatives pour un nouvel espoir (Racines) ».  Ce sont avec les mains chargées de présents et d’un appui financier de 3 000 000 de F. Cfa, en vue de leur prise en charge nutritionnelle et médicale, que l’opérateur de téléphonie mobile s’y est rendu.

Ce geste de solidarité apporte du souffle aux responsables de l’Ong et conforte Mtn dans son élan de solidarité à l’endroit des couches vulnérables. C’est avec le cœur rempli de joie que ces âmes innocentes à la charge de cette Ong, ont accueilli la délégation de Mtn-Bénin.

Aux responsables de cette structure spécialisée dans la prise en charge médicale et nutritionnelle des enfants vivant avec le Vih/Sida, Barnabé Dossa, manager de la fondation Mtn, laisse entendre : « Je voudrais vous remercier pour tout ce que vous faites en direction des enfants. Votre tâche n’est pas aisée, quand on sait que le Vih est une maladie incurable ».

Par ce geste, Mtn-Bénin s’inscrit dans l’élan mondial de lutte contre le Sida en marquant d’un sceau particulier sa présence aux côtés de « Racines » à travers ces appuis nutritionnel et financier. « Votre présence ici, dans cette semaine de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, et quelques jours avant la fête de Noël est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à notre institution, à l’ensemble du personnel, mais surtout aux enfants suivis ici avec leurs parents », note le directeur exécutif de l’Ong, Arsène Adiffon.

En réalité, ce déplacement de Mtn répond à une coutume. L’opérateur de téléphonie s’est engagé depuis quelques années, à réitérer sa solidarité à travers des actions concrètes sur le terrain au profit des couches vulnérables. « Mtn vous a rendu visite dans le cadre des actions que nous faisons à l’endroit des couches vulnérables dans le mois de décembre, que nous appelons ‘’le mois de solidarité’’ », explique le manager de la fondation Mtn.

Sa présence dans les locaux de « Racines » matérialise le démarrage de l’édition 2019 de sa campagne de solidarité. « Cette année, nos actions pour le mois de décembre vont être orientées vers les hôpitaux », annonce-t-il, avant de justifier la priorité accordée à l’Ong Racines. « Nous avions déjà essayé de faire un partenariat avec l’Ong Racines, mais nous n’avions pas très bien compris tout l’enjeu de la prise en charge des personnes infectées et affectées par le Vih/Sida, s’agissant de leurs besoins et de la prise en charge des soins », développe-t-il.

Par Laurent Adjovi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer