A la UneEconomieTIC et Télécoms

MTN-Bénin offre un cadre de travail adéquat aux start-ups et autres PME du Bénin

Cette plateforme, le premier centre pilote situé sur l’avenue Steinmetz à Cotonou, se veut un espace multifonctions, dédié au business.

La ministre de l’Economie numérique et de la Communication du Bénin, Aurélie Adam Soulé Zoumarou. | Photo : Présidence du Bénin

(Bénin Révélé Mag) – Avec l’inauguration officielle de son « Business Communication Center » le 03 mai 2018 par Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre en charge de l’Economie numérique et de la Communication, l’opérateur de téléphonie mobile MTN-Bénin offre des commodités aux start-ups et autres petites et moyennes entreprises en quête d’espace de travail et de solutions pour démarrer leurs activités.

Cette plateforme, le premier centre pilote situé sur l’avenue Steinmetz à Cotonou, se veut un espace multifonctions, dédié au business. Elle ambitionne de devenir un véritable lieu de travail, de rencontre et d’échanges professionnels. « C’est l’endroit idéal pour organiser une réunion, un séminaire, une conférence ou une formation », dira Aurélie Adam Soulé Zoumarou. L’initiative vise à mettre en place avec des partenaires externes, un espace connecté avec les facilités d’usage pour les besoins de formation, de réunion, de connectivité et de bureautique.

« Nous ne pouvons qu’encourager ce type d’entreprise qui rejoint les ambitions du gouvernement », déclare le ministre de l’Economie numérique et de la Communication. Selon elle, MTN-Bénin peut être vu, à travers ce projet, comme un partenaire qui œuvre pour l’atteinte d’objectifs qualitatifs et elle l’invite à ne pas s’arrêter là. Si sa satisfaction est d’autant plus grande, c’est que MTN a pensé à répondre aux souhaits éventuels de la clientèle professionnelle à travers cette initiative qu’elle désire voir se multiplier dans le pays.

Il faut dire pour le relever que les premières charges pour asseoir une entreprise de petite taille ont presque toujours été une énorme difficulté pour beaucoup des promoteurs. Cela constitue en général, une barrière difficile à franchir, qui embête et peut aller jusqu’à décourager nombre de porteurs de projets. MTN-Bénin l’a compris et se propose d’apporter la solution à travers les « MTN Business Communication Center ».

« Nous voulons être un acteur clé dans la promotion des petites et moyennes entreprises et le relais pour des facilités », confie le directeur de MTN Business, Gaudens Zocli. Poursuivant son propos, il indique, « nous avons envisagé un centre de communication et d’affaires, un guichet unique qui se présente à la fois comme supports et comme solutions ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close