A la UneEconomieTIC et Télécoms

Nikki donne le coup d’envoi du « Bénin Digital Tour »

le programme répond à la politique impulsée par le président Patrice Talon de faire du Bénin une plateforme de services numériques en Afrique de l’Ouest à l’horizon 2021.

(Bénin Révélé Mag) – Bembèrèkè, Malanville, Ndali, Kandi, Banikoara, Natitingou, Tanguiéta, Bassila, Djougou, Savè, Savalou, Dassa-Zoumè, Abomey, Covè, Ouidah, Lokossa, Comè, Allada, Avrankou, Dangbo, Pobè, Kétou, etc.

Ce sont là, les villes qui seront impactées par le Bénin Digital Tour ; une caravane de sensibilisation, un creuset de formation itinérante, qui a pour but, de familiariser le tout-Bénin, avec l’utilisation des technologies de l’information et de la communication ainsi que pour favoriser l’éclosion des talents à la production de contenus web. Les premiers bénéficiaires étaient une cinquantaine de jeunes, essentiellement ceux de Nikki, ce 20 novembre 2018.

En effet, ce programme répond à la politique impulsée par le président Patrice Talon de faire du Bénin une plateforme de services numériques en Afrique de l’Ouest à l’horizon 2021. Dynamique dans laquelle s’inscrit le ministère de l’Economie numérique et de la Communication, par l’initiative d’une Semaine du numérique destinée à révéler les potentiels du Bénin en matière digitale.

Le Bénin Digital Tour est prévu pour durer 75 jours et a pour vocation de rapprocher davantage le numérique des couches les plus vulnérables, notamment les jeunes artisans, élèves et commerçants des centres urbains et ruraux dans 11 départements.

Au programme du Bénin Digital Tour cette année, une formation est adressée à une cible de 1250 personnes et doit permettre à celles-ci de se familiariser avec les outils informatiques et de découvrir l’univers qu’offre l’Internet.

C’est Aurélie Adam Soulé, la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, en présence des ministres en charge de la Microfinance, de la Défense nationale et de l’Intérieur, des députés Rachidi Gbadamassi et Robert Gbian (vice-président de l’Assemblée nationale) et des autorités administratives dont le préfet du Borgou, qui a lancé le top d’une des activités phares de la Semaine du numérique, le Bénin Digital Tour.

Par Laurent Adjovi, Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer