A la UneChantiers prioritairesGestion publiqueSociété

La Nouvelle Cimenterie du Bénin fait un don d’infrastructures au collège d’enseignement général de Massè Centre

La cérémonie d’inauguration de ces infrastructures a eu lieu, le 14 décembre 2017, en présence de Layousse Latfallah, président directeur général de la société donatrice, des autorités et élus locaux.

(Bénin Révélé Mag) – Le collège de l’enseignement général de Massè centre, dans la commune d’Adja-Ouèrè, vient de bénéficier, de nouvelles infrastructures. C’est un don de la Nouvelle Cimenterie du Bénin (Nocibe). La cérémonie d’inauguration de ces infrastructures a eu lieu, le 14 décembre 2017, en présence de Layousse Latfallah, président directeur général de la société donatrice, des autorités et élus locaux.

Le don est constitué d’un bloc administratif, de deux blocs de quatre salles de classe chacun entièrement équipées en mobilier, de neuf autres salles de classe réfectionnées, de latrines et la construction de la clôture du collège. Il est estimé à un coût de plus de 150 millions de F.Cfa.

Les bénéficiaires de ces nouvelles infrastructures se sont réjoui de ce don, ont dit leur satisfaction à l’endroit de la société citoyenne Nocibe. Ainsi, le directeur du collège bénéficiaire, Euphrème Anani et le député Adjibadé Moukaram de la localité, ces œuvres vont participer de l’amélioration des conditions d’étude des enseignants et de leurs élèves. Il a été recommandé à ces derniers de prendre soin de ce don, en guise de remerciements à la Nocibe et afin e l’encourager à en faire d’avantage. Ces élèves ont dit leur gratitude, par la voix de leur porte-parole, au président directeur général de l’entreprise citoyenne et ont profité de l’occasion pour lui soumettre d’autres plaidoyers, à l’instar de la construction d’un laboratoire, d’une bibliothèque, d’une salle informatique, de l’approvisionnement en eau potable, de la fourniture en  électricité.

Après avoir été les différentes interventions, Layousse Latfallah a donné l’assurance de l’engagement de Nocibe à continuer de prêcher l’exemplarité en restant une entreprise citoyenne, leader au Bénin. Le patron de la Nocibe a ainsi validé l’essentiel des demandes exprimées et est même allée jusqu’à annoncer les projets de Nocibe pour le développement des communes du département du Plateau. Sur ce sujet, il s’est exprimé en ces termes : « parmi les projets en perspective, nous envisageons : la construction de nouveaux modules de salles de classe à l’école primaire de Oko Djéguédè en vue de sa délocalisation, la construction du Ceg de Pobèn la dotation en matériel et équipements médicaux du centre de santé de Massè ».

Quant au Maire de la Commune d’Adja-Ouèrè, pense que ces infrastructures vont contribuer au développement de la commune et à l’amélioration des conditions d’études des élèves. Pour le magistrat municipal, « ce geste de la Nocibe est énorme car, très peu de communes peuvent offrir ce genre d’infrastructures à leurs élèves. La construction de ce joyau témoigne de la volonté de Nocibe de faire des élèves de Adja-Ouèrè des hommes et des femmes bien formés dans un environnement concurrentiel ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer