Gestion publique

Nouvelles modalités de remise de carnets de pension : Le Ministère de l’Economie et des Finances déjà prêt pour faciliter la vie aux retraités

Comptes rendus

Le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 16 septembre 2020, a approuvé, entre autres dossiers, les nouvelles modalités de remise de carnets de pension de retraites aux assujettis du Fonds National des Retraites du Bénin (FNRB). Une réforme qui vise à mettre fin aux tracasseries imposées aux  retraités par l’administration.

Le Gouvernement du Président Patrice Talon vient de rendre effective l’application de la disposition du Code des pensions de retraite relative à la délivrance des carnets de pension et le paiement à bonne date des assujettis du Fonds National des Retraites du Bénin sous la tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances. 

Cette décision prise par le Conseil des Ministres qui sera mise en œuvre sous la houlette du Ministre Romuald WADAGNI,  assure désormais au retraité, le paiement de sa pension dès le premier mois suivant son admission à la retraite, sans qu’aucune pièce produite par l’administration ne lui soit exigée.

Éventuellement, une révision de la pension liquidée automatiquement et mise en paiement pourrait être nécessaire mais devra s’opérer dans un délai maximum de trois mois sans pour autant interrompre au pensionné son revenu mensuel. 

Partant, finies donc les tracasseries des pensionnés du Fonds National des Retraites du Bénin.

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer