A la UneEconomiePolitique économiqueTIC et Télécoms

Odjala Digital Corner, le nouveau produit de la start-up Odjala qui facilite les paiements

Ce nouveau produit baptisé Odjala Digital Corner (ODC) est une borne multifonction. Il qui a pour but de  faciliter les paiements habituels, tels que les factures d’électricité, de téléphone, d’achat de crédit téléphonique, de recharge de compte Mobile Money, etc. C’est une révolution dans le paysage numérique béninois.

Odjala Digital Corner 1
Odjala Digital Corner 2
Odjala Digital Corner 3
Odjala Digital Corner 4
Odjala Digital Corner 5
Odjala Digital Corner 6
Odjala Digital Corner 7

(Bénin Révélé Mag) – Abdoulaye Bio Tchané, le ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, en compagnie de Aurélie Adam Soulé Zoumarou, son homologue de l’économie numérique et de la communication, ont assisté le 29 mai 2018 à ABTECH Multimedia à Cotonou, au lancement d’un nouveau service de la start-up béninoise Odjala, spécialisée dans l’e-commerce et la vente en ligne.

Ce nouveau produit baptisé Odjala Digital Corner (ODC) est une borne multifonction. Il qui a pour but de  faciliter les paiements habituels, tels que les factures d’électricité, de téléphone, d’achat de crédit téléphonique, de recharge de compte Mobile Money, etc. C’est une révolution dans le paysage numérique béninois.

En effet, Odjala Digital Corner est une borne développée en partenariat avec la société togolaise Semoa-Togo, qui a pour but de décentraliser un certain nombre de services pour lesquels, il faut parcourir des kilomètres. Ce nouveau service permettra donc de réduire les déplacements et soucis liés à certains achats et de faire gagner du temps à ses utilisateurs.

« Je travaille avec Semoa-Togo qui croit à la possibilité de pouvoir payer en espèces et qui part du principe que la culture africaine va continuer à vouloir payer en espèces. Nous avons développé pour la première fois, une borne qui permet de rentrer un code et de pouvoir payer en espèces. Je crois quand-même que la preuve est faite qu’on change la manière de pouvoir payer aujourd’hui en Afrique », a déclaré Afiss Bileoma, Directeur général de Odjala.

« Vous rentrez vos billets, et vous payez pour toutes vos factures » dit-il, en expliquant qu’aujourd’hui, grâce à des machines comme celle-là, à tout moment et en un seul endroit, on peut taper un code et voir l’ensemble de toutes ses factures à payer qui s’affiche.

Son utilisation est assez simple. Il suffit alors d’entrer un code dans la borne pour payer en espèces sa facture d’électricité, de téléphone, d’achat du crédit téléphonique, de recharger son compte Mobile Money. Et tout ceci sans frais de paiement. Elle permet également d’avoir accès en ligne à plusieurs boutiques ouest-africaines et de payer en ligne.

« Nous avons, ici, une plateforme de paiement où nous pouvons payer toutes nos transactions en e- commerce le paiement à Odjala, l’achat de crédit au téléphone, ici même au Bénin ou au Togo. C’est tout simplement impressionnant », s’est-il réjoui le ministre Abdoulaye Bio Tchané, qui s’est félicité de ce progrès qui se fait avec les start-up. Il a rassuré le promoteur du soutien et de l’accompagnement du gouvernement.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Nous avons le plaisir de vous annoncer la création au BENIN de la plate forme numérique de vente et d’achat en ligne à savoir http://www.aximin.com. Aximin qui veut dire marché dans les langues locales fon et mina , le lancement à eu leu le 18 janvier 2020 au blue zone de Zongo en présence du conseillé à l’économie numérique et de la digitalisation représentant la ministère de l’économie numérique et de la digitalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer