A la UneGestion publiquePolitiques publiques

Oswald Homeky : « Le Bénin va s’exprimer dans un festival international aux Etats-Unis »

Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky, a signé un accord avec la Smithsonian Institution pour fixer les modalités de valorisation du patrimoine culturel béninois au cours de ce festival qui va 10 jours.

(Bénin Révélé Mag) – Le Bénin sera l’invité d’honneur au prochain festival culturel Smithsonian Folklife qui se tiendra à Washington, D.C. aux Etats-Unis du 27 juin au 08 juillet 2018. Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky, a signé un accord avec la Smithsonian Institution pour fixer les modalités de valorisation du patrimoine culturel béninois au cours de ce festival qui va 10 jours. « Le Bénin pourra profiter de tout…durant ce festival. Avec ceci, notre pays a résolument entamé sa marche vers s révélation au monde entier », a déclaré le ministre Oswald Homeky qui précise que le Bénin va s’exprimer dans ce festival international où sont attendus près d’un million de visiteurs du monde.

Le Smithsonian Folklife Festival est une exposition internationale du patrimoine culturel du monde organisé chaque année en plein air sur le National Mall de Washington, D.C. aux Etats-Unis. Elle est organisée par le Smithsonian Institution’s Center for Folklife and Cultural Heritage. Le Festival a lieu pendant deux semaines chaque été, pendant les vacances du 4 juillet. Il s’agit d’une présentation éducative qui met en vedette des exemples culturels communautaires. Le festival est gratuit pour le public, et autres musées. Il attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Lancé en 1967, le Festival est devenu un modèle national et international de présentation des traditions culturelles vivantes contemporaines fondées sur la recherche. D’après la Smithsonian Institution, au fil des ans, plus de 23 000 musiciens, artistes, interprètes, artisans, travailleurs, cuisiniers, conteurs et autres sont venus à ce festival pour démontrer les compétences, les connaissances et l’esthétique qui incarnent la vitalité créative des traditions communautaires. Et en 2018, les cultures et traditions béninoises seront en vedette à ce festival.

Plus d’informations en suivant cette vidéo d’explication d’Oswald Homeky ci-dessus.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer