A la UneEconomiePolitique économique

Overland Airways, la compagnie qui ambitionne de révolutionner le transport aérien au Bénin et dans la sous-région

Elle se propose, en attendant d’y associer d’autres destinations, de faire profiter pleinement aux voyageurs de sa cible de desserte des vols réguliers et à moindre coût avec une qualité de service irréprochable.

De gauche à droite : M. Roland Ohaeri, chef des communications d’entreprise ; Mme OreOluwa Adegunwa, responsable de la sécurité des cabines ; Mme Aderonke Emmanuel-James, directrice des services d’entreprise ; Mme Aanu Benson, chef de l’exploitation ; Mme Aduke Atiba, directrice exécutive ; Mme. Grace Asojo, responsable de la sécurité des cabines ; Mme Yvonne Morfaw, responsable du développement du réseau, tous d’Overland Airways Limited lors de la conférence de presse sur le lancement des vols de la compagnie aérienne vers Cotonou, République du Bénin et Lomé, République du Togo.

(Bénin Révélé Mag) – Désormais, les destinations Lagos et Lomé, au départ de Cotonou, pourraient se faire assez aisément. En effet, depuis le 13 août 2018, la compagnie nigériane Overland Airways dessert toutes ces capitales africaines avec sa flotte moderne.

Elle se propose, en attendant d’y associer d’autres destinations, de faire profiter pleinement aux voyageurs de sa cible de desserte des vols réguliers et à moindre coût avec une qualité de service irréprochable.

Au cours une conférence de presse à Cotonou, le 13 août 2018, Aduke Atiba, directrice exécutive de la compagnie, a présenté cette compagnie qui, après avoir fait le bonheur de la population et des voyageurs nigérians, se propose de s’étendre aux autres populations de la sous-région.

Ainsi, Overland Airways s’appuie sur sa flotte d’avions Atr et Beechcraft technologiquement supérieurs et sur une équipe de professionnels chevronnés de l’aviation et de la gestion pour mener à bien sa vision de fournir d’excellents services de vol dans les économies du Nigeria et de l’Afrique de l’Ouest.

Elle exploite une flotte d’appareils et d’équipements modernes pour fournir un niveau de service bien supérieur. Overland Airways dispose d’une flotte de neuf avions modernes composés d’Atr-42, d’Atr-72 et de Beechcraft 1900D.

Compagnie aérienne nigériane de référence, Overland Airways rajoute de nouvelles destinations à ses expéditions. Elle assure une liaison régulière entre le Bénin, le Nigeria et le Togo en ralliant les villes de Lagos, Cotonou et Lomé, plusieurs fois par semaine. Elle a effectué son vol inaugural, le 12 août 2018.

Selon Aduke Atiba, les vols Lagos-Cotonou-Lomé auront lieu les lundis, mardis, jeudis et dimanches. Les vols décolleront de Lagos à 19h, arriveront à Cotonou à 19h25 et partiront de Cotonou à 20h pour arriver à Lomé à 20h30. Sur le même parcours, les vols partiront de Lomé à 21h pour arriver à Lagos à 21h45.

Overland Airways compte également devenir un puissant appui à la promotion du tourisme en plein essor au Bénin, a révélé Aduke Atiba. Ses offres sont accessibles à toutes catégories de personne, vacanciers, familles, étudiants, etc., mais elle a tout particulièrement dans son viseur, souligne Aduke Atiba, les opérateurs économiques, les investisseurs et autres officiels qui, pour une raison ou une autre, ont besoin de se déplacer en un temps record dans la sous-région ou d’un pays à un autre.

La philosophie de la compagnie, telle que révélée par Aduke Atiba, c’est que l’interconnexion harmonieuse est l’un des principaux facteurs qui permettra la transformation économique durable en Afrique de l’Ouest. « Au cours des prochaines années, Overland Airways s’engage à faciliter la création d’un nouvel environnement de voyage aérien qui renforcera de manière plus importante les liens entre les peuples et les groupes de la région » a-t-elle déclaré.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer