A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Par souci d’impartialité, Joseph Djogbénou quitte Alternative Citoyenne, son parti politique

A travers un courrier signé le 1er juin 2018, Joseph Djogbénou, après avoir été désigné par le bureau de l’Assemblée nationale pour représenter l’institution parlementaire pour le compte de la sixième mandature de la Cour Constitutionnelle, a sollicité auprès du bureau de son parti politique, une mise en congé.

Bénin Révélé Mag – Selon le bureau directeur national de Alternative Citoyenne, parti politique présidé par Rock Gnahoui David et auquel adhère le ministre Joseph Djogbénou, le Garde des sceaux se met officiellement en congé de Alternative Citoyenne dont il était président d’honneur jusqu’à présent.

A quelques jours de sa prestation de serment en qualité de sage de la cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou devrait s’éloigner de son parti politique. En effet, à travers un courrier signé le 1er juin 2018, Joseph Djogbénou, après avoir été désigné par le bureau de l’Assemblée nationale pour représenter l’institution parlementaire pour le compte de la sixième mandature de la Cour Constitutionnelle, a sollicité auprès du bureau de son parti politique, une mise en congé.

Il faut dire que le ministre Joseph Djogbénou a décidé de se mettre en congé non seulement en raison de la délicatesse de la responsabilité qui sera désormais la sienne et compte tenu de l’impartialité qu’elle exige de lui, mais également pour éviter que cette désignation nourrisse quelques interprétations ambiguës ou baroques.

Ainsi, le bureau directeur n’a eu au regard de la pertinence des arguments avancés par ce membre, d’autres choix que d’accéder à cette demande. La réponse a été notifiée à l’intéressé à travers une correspondance signée le 4 juin 2018.

Il est appelé à abandonner ses prétentions et à renoncer à son appartenance au parti jusqu’à la fin de sa prochaine mission, où il pourra réintégrer le parti et se réapproprier ses prérogatives de président d’honneur. Car comme l’indique la correspondance, « cette décision reste valable jusqu’à la fin de votre mission au sein de l’illustre institution ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer