A la UneGestion publiqueSociété

Parakou organise la 6ème édition du festival international du cinéma

Avec les productions béninoises en premier plan, 11 films sont en compétition. Ils vont être projetés dans 34 collèges et dans d’autres espaces culturels dans la cité des Koburus comme le centre de loisirs de Guéma, le centre Okouabo, l’auto-gare de Parakou et ISBAC.Com.

(Bénin Révélé Mag) – Son nom de baptême est « Rencontre de belles images africaines à Parakou » en abrégé (REBI@P). Elle, c’est le festival international du cinéma. La sixième édition va se dérouler pendant un mois, du 23 novembre au 24 décembre 2017 à Parakou qui, au cours de cette période sera le carrefour national et même régional du cinéma. Elle sera meublée de rencontres professionnelles, d’hommages rendus, de projections de films, de débats et de distinctions des meilleurs films béninois.

Avec les productions béninoises en premier plan, 11 films sont en compétition. Ils vont être projetés dans 34 collèges et dans d’autres espaces culturels dans la cité des Koburus comme le centre de loisirs de Guéma, le centre Okouabo, l’auto-gare de Parakou et ISBAC.Com. Cette sixième édition du festival international de cinéma REBI@P, lancée le 23 novembre 2017 à l’annexe de l’Institut français du Bénin à Parakou, est présentée comme celle de la maturité.

Le délégué général du festival, Eric Georges Nougloi a remercié lors de son allocution, la municipalité de Parakou pour son appui dans cette édition du festival et surtout l’Ong Population Services International (PSI) qui appuie l’initiative en mettant à la disposition du festival un système de projections mobiles pour différentes productions. Il a aussi exhorté les habitants de la commune à se rendre aux différents lieux de production.

Rappelons que le festival international de cinéma REBI@P est sorti des fonds baptismaux sous la houlette de l’association culturelle Art Culture et Tourisme Sans Frontières (ACT-SF), que dirige Eric Georges Nougloi. Ce dernier est par ailleurs, délégué général du festival qui, vise la promotion du cinéma dans la commune de Parakou. L’organisation connait aussi la participation de la mairie de Parakou.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer