A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Patrice Talon : « Je mets la pression à tout le monde et je dors très peu… »

De toute façon, l’année 2019 sera celle des choses concrètes pour le Bénin, car plusieurs projets démarrés aussi bien dans le tourisme, la culture que l’assainissement seront concrétisés.

Patrice Talon, 1er aout 2018 liesse populaire | Photo : Présidence de la République du Bénin

(Bénin Révélé Mag) – Le Programme d’actions du gouvernement (Pag) évolue convenablement. C’est ce qu’a laissé entendre Patrice Talon, en réponse aux questions de la presse et certainement à l’opposition qui l’accuse de vendre de l’illusion, le 31 aout 2018, dans un entretien spécial de plus de deux heures, A cœur ouvert avec le président de la République.

« Je mets la pression à tout le monde, et je dors très peu, il en est de même pour mes collaborateurs », lance Patrice Talon, à ses adversaires qui n’ont de cesse de critiquer ses déplacements et la lenteur qui caractérise la mise en œuvre de son programme. De toute façon,  l’année 2019 sera celle des choses concrètes pour le Bénin, car plusieurs projets démarrés aussi bien dans le tourisme, la culture que  l’assainissement seront concrétisés.

Dans cet entretien, le Président de la République est revenu sur son programme d’actions. A en croire les détails fournis par Patrice Talon, l’exécution du Pag est satisfaisante. Selon le Chef de l’Etat, les grands projets sont en cours de réalisation à travers le Bénin. S’il est vrai que l’impatience des populations semble montrer une certaine lenteur au niveau du gouvernement, Patrice Talon a voulu rassurer. Ainsi, fait-il savoir, le démarrage imminent au mois d’août du projet Asphaltage, dans les villes retenues est le signe que le Pag a pris son envol.

Toutes les énergies et les ressources nécessaires sont mobilisées depuis décembre 2016 pour la réalisation de ce programme. Jugé pharaonique pour le Bénin, au regard de son important montant, le programme embrasse trois dimensions.  Sur la bonne gouvernance le pouvoir tient le pari. Une lutte implacable est menée contre la corruption en dépit des critiques et incompréhensions. Les infrastructures, l’économie et le social sont aujourd’hui les grandes priorités de Talon, même s’il soutient que tout au Bénin est « priorité ».

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close