A la UneArticles recommandésEconomie

Patrice TALON sera présent au TICAD 7 à Yokohama au Japon du 28 au 30 août 2019

Son Excellence Mr Patrice Athanase Guillaume TALON, est attendu au Japon

Patrice TALON sera présent au TICAD 7 à Yokohama au Japon du 28 au 30 août 2019

[Bénin Révélé Mag] – Le président de la République du Bénin, Son Excellence Mr Patrice Athanase Guillaume TALON, est attendu au Japon où il va participer à la 7ème édition de la Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 2019) qui se tiendra du mercredi 28 août au Vendredi 30 août 2019 à Yokohama, préfecture de Kanagawa au Japon.

Ces assises vont tourner cette année autour du développement de l’Afrique. Cette conférence de Tokyo s’est affirmée comme étant un lieu d’espace et de dialogue où nations asiatiques, africaines et les partenaires internationaux travaillent ensemble à la promotion du développement de l’Afrique.

Le chef de l’État, en marge de ce sommet, a un calendrier très chargé. D’abord, Patrice TALON aura un entretien avec le Premier ministre Japonais SHINZŌ Abe.  La consolidation des relations bilatérales entre le Bénin et le Japon sera au menu. Ensuite, le chef d’État béninois rencontra plusieurs opérateurs économiques et des chefs d’entreprises privées exerçant dans différentes secteurs d’activités économiques.

Patrice Talon

Pour rappel, la TICAD est une conférence internationale qui est organisée par le gouvernement japonais conjointement avec le programme des Nations Unies pour le développement, la Commission de l’UA et la Banque mondiale et qui réunit les dirigeants africains, les décideurs mondiaux et les opérateurs économiques étrangers.

Notons que la sixième édition de cette conférence internationale avait eu lieu sur le continent africain plus précisément à Nairobi au Kenya en août 2016.

Par Iris GBEGAN Sédjro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close