Bénin Révélé Mag

Pour l’intérêt des producteurs, le gouvernement fixe le prix des noix de cajou à 650 FCFA/kg au lieu de 500 FCFA/kg

Une campagne officiellement lancée ce 15 mars 2018 à Djougou et qui se déroulera sur la période du 15 mars au 31 octobre 2018.

Le président de la République, Patrice Talon, a adopté le décret organisant le déroulement de la campagne de commercialisation 2017-2018 des noix de Cajou. | Photo : PRESIDENCE DU BENIN

(Bénin Révélé Mag) – Au cours de ses travaux du 14 Mars 2018, le Conseil des ministres du Bénin présidé par le président de la République, Patrice Talon, a adopté le décret organisant le déroulement de la campagne de commercialisation 2017-2018 des noix de Cajou. Une campagne officiellement lancée ce 15 mars 2018 à Djougou et qui se déroulera sur la période du 15 mars au 31 octobre 2018.

Dans sa volonté de promouvoir la filière noix de cajou en préservant à la fois les intérêts des producteurs, des transformateurs ainsi que des exportateurs, le gouvernement a fixé à 650 FCFA/kg au lieu des 500 FCFA/kg proposés par les producteurs le prix plancher d’achat aux producteurs des noix de cajou. Une fleur aux acteurs qui proposaient un tarif réduit. Le gouvernement béninois a ainsi tenu compte de la réalité sur le terrain et que ce prix de 650 FCFA est beaucoup plus conforme à la réalité, de même qu’il tient mieux compte des intérêts des producteurs, sans nuire à ceux des transformateurs et exportateurs.

Cette décision du gouvernement témoigne aussi de l’ambition de l’équipe du Nouveau départ de doper réellement cette filière noix de cajou pour que le Bénin devienne, à terme, l’un des plus grands producteurs du monde.

Par Bénin Révélé Mag

Quitter la version mobile