A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

Pourquoi le départ surprise de Mihretu n’est pas un bon signal pour l’Éthiopie

Après deux courtes années de mandat, le gouverneur de la NBE a décidé de quitter ses fonctions, abandonnant le pays au milieu du gué de réformes soutenues par le FMI, et alors que les perspectives économiques du pays restent fragiles.

Mamo Mihretu, gouverneur de la Banque nationale d’Éthiopie, lors des réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le 24 avril 2025. © Jim WATSON/AFP

Publié le 4 septembre 2025 Lecture : 3 minutes.

Fichier généré le

Nommé à la tête de la Banque nationale d’Éthiopie (NBE) en 2023, Mamo Mihretu part en assurant qu’une « banque centrale moderne… adaptée à son objectif » est à portée de main. Même s’il n’a rien dit de ses projets, il serait en lice pour un poste de directeur adjoint dans une institution multilatérale ce qui, selon ses soutiens, témoigne de la place grandissante de l’Éthiopie dans les instances

la suite après cette publicité

Michael Masrie

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer