A la UneGestion publiqueGestion publique 1Politiques publiques

Présent à la conférence du G20 à Berlin, Patrice Talon a été reçu par son homologue allemand

(Bénin Révélé Mag) – Frank-Walter Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne, a reçu en audience le 29 octobre 2018, son homologue béninois, le président de la République, Patrice Talon.

Le chef de l’Etat séjourne en effet à Berlin depuis ce 29 octobre dans le cadre des travaux de la conférence sur le partenariat G20-Afrique, dont le thème est « Promotion des investissements privés et participation économique dans les pays africains par la coopération entre le G20, les Etats africains et les Banques de développement ».

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, la présidence de la République informe que « Le président de la République Patrice Talon a été reçu au château de Bellevue (palais présidentiel allemand), cette soirée du lundi 29 octobre 2018 par le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier ».

Cette discussion entre le président de la République et son homologue allemand, en marge des travaux de ladite conférence dont les travaux démarrent le 30 octobre 2018, laisse présager que le séjour de Patrice Talon commence plutôt bien.

Il convient de préciser que c’est à l’invitation d’Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d’Allemagne, présidente en exercice du G20, que Patrice Talon séjourne dans ce pays. Il sera question pour ces dirigeants, de faire le point de la coopération entre le G20 et les pays africains.

Le chef de l’Etat béninois a pris part au dîner offert par le président allemand, aux côtés de ces pairs Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Faure Gnassingbé du Togo, Macky Sall du Sénégal, Alpha Condé de la Guinée, Nana Akufo-Addo du Ghana et Cyril Ramaphosa de la République Sud-africaine.

Par Laurent Adjovi / Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer