A la UneGestion publique 1Opportunités d'investissementPolitiques publiques

Présidentielle au Cameroun : le match des intellectuels, entre joutes télévisées et bataille d’opinion

Ils s’appellent Achille Mbembe, Magloire Ondoa, Calixthe Beyala, Manasse Aboya Endong, Alice Nkom… À l’approche du scrutin, universitaires, avocats ou écrivains s’affrontent violemment sur les plateaux et les réseaux sociaux.

Jacques Fame NDongo, idéologue biyaïste, et Achille Mbembe, défenseur du MRC. © Montage JA ; Adrienne Surprenant / Collectif Item pour JA ; DR

Cet article est issu du classement

Publié le 29 septembre 2025 Lecture : 5 minutes.

Fichier généré le

Ils sont historiens, politologues, économistes, avocats… Soutiens assumés du régime incarné par le président du Cameroun Paul Biya ou promoteurs du changement porté par l’opposition, ils se rendent coup pour coup sur les plateaux de télévision ou sur les réseaux sociaux, avec une virulence rarement atteinte. Ce goût du débat médiatique a mis en évidence l’extrême polarisation du champ politique,

la suite après cette publicité

Georges Dougueli Grand reporter à Jeune Afrique, spécialiste du Cameroun

Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer