Prise d’otages au Mali : ce que l’on sait de l’enlèvement de trois étrangers près de Bamako
Deux Émiratis et un Iranien ont été enlevés dans un aérodrome situé à une trentaine de kilomètres de la capitale malienne. Une nouvelle prise d’otages qui confirme la stratégie d’« encerclement » de Bamako que déploient les jihadistes depuis plusieurs semaines.
Un soldat des Forces armées maliennes (FAMa), en janvier 2022, à Bamako (illustration). © FLORENT VERGNES / AFP
Publié le 25 septembre 2025 Lecture : 2 minutes.
Fichier généré le
Alors que les attaques se multiplient à proximité de Bamako, un nouvel enlèvement est survenu ce mardi 23 septembre à proximité de la capitale malienne. Des hommes armés ont pénétré sur le tarmac de l’aéroclub de Tadyanabougou, dans la commune de Sanankoroba, à 38 km au sud de la capitale (voir la carte ci-dessous). Ils ont capturé trois personnes, un ressortissant iranien et deux Émiratis, avant
la suite après cette publicité
Matteo Maillard Journaliste à Jeune Afrique, spécialiste du Sahel
Article écrit publié en premier sur JeuneAfrique.Com

![Photo of « [Instant Santé] Le moringa : quand la nature soigne » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/11/25018-instant-sante-le-moringa-quand-la-nature-soigne-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)
![Photo of « [Evènement à la une ] Journées portes ouvertes : quand la cour suprême se fait découvrir » [Vidéo]](https://i0.wp.com/www.beninrevele.com/wp-content/uploads/2025/11/25020-evenement-a-la-une-journees-portes-ouvertes-quand-la-cour-supreme-se-fait-decouvrir-video.jpg?resize=390%2C220&ssl=1)

