Gestion publique

Promotion de nos ambassadeurs à THE VOICE : Le gouvernement promet les accompagner

Comptes rendus

Après leur participation à la phase finale saison 3 de l’émission THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE, les ambassadeurs du Bénin à cette compétition, Gyovanni HOUESSOU, Carina SEN et Mathilde TOUSSAINT, sont rentrés au pays le lundi 03 mai 2021 où ils ont été accueilli par une forte délégation conduite le Directeur de Cabinet du Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, de leurs fans clubs respectifs , des acteurs culturels et des supporters qui ne voulaient rater l’événement.

Ce mardi 4 mai 2021 au lendemain de leur arrivée, les ambassadeurs ont été reçus par le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA. Ils étaient accompagnés de Monsieur Ulrich ADJOVI, PDG du groupe EMPIRE (représentant THE VOICE au Bénin) et des 4 coachs nationaux qui les ont suivis au plan national (Mechak ADJAHO, Marion AKPO, Assi Kiwa et Yvan pour Yesué).

A l’entame de la séance, Monsieur Ulrich ADJOVI a exprimé sa joie de présenter les 3 valeureux ambassadeurs qui ont fait briller le Bénin à l’émission THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE saison 3. Il a remercié le Ministre et le Gouvernement du Bénin pour leur accompagnement durant tout le processus de la compétition. <> a-t-il dit.

Quant aux ambassadeurs, ils ont tour à tour remercié le Ministre, le gouvernement, le groupe EMPIRE et le peuple béninois pour l’inconditionnel soutien. <> a laissé entendre Gyovanni HOUESSOU au nom de ses pairs. Il a remercié tous ceux qui ont contribué à cette victoire. <> a dit Carina SEN qui tout comme Mathilde TOUSSAINT « l’aventure The Voice s’achève , c’est ce qui va se passer désormais qui va compter pour nos carrières respectives » ont exprimé par la suite le vœu de nos ambassadeurs de se voir soutenir pour la suite, bénéficier de la même énergie, le même engouement et cette assistance dans leurs projets futurs pour briller encore plus.

Pour le Représentant des coachs nationaux, Monsieur Méchac ADJAHO, ce niveau de performance de nos ambassadeurs à THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE saison 3 est la reconnaissance d’une certaine rigueur pour les coachs et le Groupe EMPIRE dans le travail et la sélection qui rappelons-le, a reçu plus de 1000 vidéos de talents Béninois depuis la phase de présélection de cette aventure.

<> a indiqué le Ministre. Jean-Michel ABIMBOLA. <> a-t-il ajouté à l’endroit des 3 ambassadeurs. Il a remercié le groupe EMPIRE pour tout le travail effectué pour avoir ce résultat.

Le gouvernement s’emploie à créer un environnement favorable pour qu’il y ait un engagement du secteur privé et aussi un marché afin que les investisseurs puissent récupérer leurs mises. L’objectif, c’est d’avoir de grosses maisons de production, de vrais managers, de vrais agents pour pouvoir accompagner l’ensemble des talents que nous avons au Bénin. Il faudrait créer la richesse en pariant sur ceux qui sont les plus talentueux, professionnels afin que cela rejaillisse sur l’économie.

Il a félicité les 3 ambassadeurs pour le parcours qui a été le leur et pour les émotions données au Bénin et a promis un accompagnement du gouvernement pour la suite de leur carrière.

Il sera ajouté aux 3 ambassadeurs reçu aujourd’hui, Ifê qui a été ambassadeur du Bénin à THE VOICE FRANCE, afin de donner une chance à ces « jeunes pouces » qui ont fait partager des moments de bonheur au peuple béninois. Un projet est en réflexion pour mettre en évidence nos 04 ambassadeurs aussi bien pour la production que pour la promotion au niveau national et international.

Pour finir, le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts a fait savoir que le Gouvernement travaille à faire en sorte qu’il y ait une stratégie de développement de la culture au Bénin. Au titre des domaines prioritaires ciblés, il y a : la musique, le cinéma, le théâtre, les arts plastiques et la danse.

En ce qui concerne la Musique, il est prévu un certain nombre d’actions pour professionnaliser le paysage musical béninois afin de faire en sorte qu’il y ait un vrai label béninois. Le Ministre a appelé les spécialistes de la musique à travailler avec le ministère afin de donner une identité musicale à notre pays. Il a promis une concertation à l’occasion pour avancer sur la question.

Voir l’album

Cet article est un contenu du site web Gouv.bj

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer