A la UneEducationGestion publique

Pulchérie Dagnon et Direct-Aid font don de 40 tables-bancs et six paquets de tôle à l’Epp Mênontin-nord

Elle a également fait appel à l’assistance afin que des solutions puissent être trouvées dans les tous prochains jours, aux problèmes soulevés.


(Bénin Révélé Mag) – L’école primaire publique de Mênontin-nord peut être heureuse et s’estimer privilégiée. Elle a été bénéficiaire le 21 mars 2018, en présence des responsables de l’établissement, du bureau de l’association des parents d’élèves et des autorités de cette localité, d’un don de 40 tables-bancs et de six paquets de tôles, de la part de Pulchérie Dagnon, élue locale, du quartier Kindonou à Cotonou, qu’accompagnait pour la circonstance, Direct-Aid, une organisation non-gouvernementale.

« Ce don vient à point nommé, car nous sommes dans le besoin », a déclaré Bénie de Dieu Agbo Fayèmi, la représentante des élèves. Elle a remercié la donatrice pour ce geste hautement nécessaire dans la vie des élèves de cette école. Selon la jeune écolière, cette école manque de mobiliers de classes et de salles de classe, sans oublier l’état défectueux des toitures des salles. Elle a également fait appel à l’assistance afin que des solutions puissent être trouvées dans les tous prochains jours, aux problèmes soulevés.

Promettant de jouer sa partition afin qu’un meilleur usage soit fait de ce lot de matériels, Jonadab Dongblé, directeur de l’école primaire publique de Mênontin-nord, s’est également réjoui de ce geste qui va soulager non seulement les écoliers mais aussi les enseignants qui travaillent dans des conditions précaires.

A la suite du directeur, Magloire Bognon, vice-président de l’association des parents d’élèves de cette école, est allé dans le même sens de son prédécesseur. Ainsi, il a remercié Pulchérie Dagnon, la donatrice, d’avoir pensé aux apprenants de cette école, et aussi à leurs parents.

« Les élèves qui s’asseyaient à quatre ou à cinq dans les salles de classe pourront désormais être soulagés », dira Assou Félicien, le chef quartier de Kindonou. Le sage a exprimé sa joie pour le choix porté sur cet établissement de sa localité par la donatrice et a surtout remercié Direct-Aid qui a accepté d’accompagner cette main généreuse. Pour Assou Félicien, l’école primaire publique a besoin de ce lot de matériels qui contribuera à l’amélioration des conditions d’enseignement.

Pulchérie Dagnon a profité de cette occasion de renouveler sa reconnaissance à l’endroit de l’Ong Direct-Aid. Elle l’a remercié d’avoir répondu à sa doléance en l’accompagnant dans cette mission. Invitant d’autres bonnes volontés à lui emboîter le pas, elle présente ce don comme étant le témoignage de sa contribution à l’éducation de qualité pour les enfants du Bénin.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer