A la UneArticles recommandésBENIN REVELE TVChantiers prioritairesEconomieGestion publique 1Politique économiquePolitiques publiques

Les rapports entre le Bénin et les États-Unis sont sur de bons rails

C’est ce qu’il convient de retenir, de la conférence de presse qu’a donnée aux hommes de médias, Robert Scott, le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim des Etats-Unis chargé des Affaires africaines, en charge des Affaires de l’Afrique de l’Ouest et des Affaires économiques et régionales du département des Usa.

(Bénin Révélé Mag) – Les relations entre le Bénin et les États-Unis se consolident et laissent présager un meilleur avenir. C’est ce qu’il convient de retenir, de la conférence de presse qu’a donnée aux hommes de médias, Robert Scott, le sous-secrétaire d’Etat adjoint par intérim des Etats-Unis chargé des Affaires africaines, en charge des Affaires de l’Afrique de l’Ouest et des Affaires économiques et régionales du département des Usa. C’était le 30 janvier 2018 à Cotonou, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours, au Bénin.

Selon Robert Scott, « les relations bilatérales entre les Etats-Unis et le Bénin sont très renforcées ». Ainsi, « nous avons effectué cette visite dans le but de soutenir le Bénin dans ses relations avec les USA », indique le diplomate américain ; qui rassure à la fin de sa visite, des bonnes relations entre les deux pays et annonce les axes futurs de coopération.

« L’Afrique est au cœur des programmes de développement des USA. J’ai rencontré les responsables du Millennium challenge corporation et les gens qui s’occupent de l’implémentation de la mise en œuvre du Mca », déclare Robert Scott. Il a d’ailleurs dévoilé les grands chantiers qui vont être réalisés dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays.

Ainsi, il a annoncé dans le secteur de l’énergie, les travaux de production et de distribution de l’énergie solaire et hydroélectrique dans tout le Bénin. Une attention particulière sera accordée à la ville de Cotonou et celle de Porto-Novo, dans l’optique d’assurer une distribution générale de l’énergie électrique. Le financement de ce programme américain est déjà disponible et un point sur son évolution sera fait dans les jours à venir aux populations, a-t-il informé.

Notons que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du deuxième compact du Millennium challenge account (Mca II). Ils sont en complément au premier compact qui s’est focalisé sur les transports et le Port autonome de Cotonou.

Par Bénin Révélé Mag

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close